Rechercher
Rechercher

Actualités - Mondial-2010

La police libanaise prête à réprimer tout débordement pour la finale de ce soir

La police libanaise se préparait dimanche à une chaude nuit de liesse potentiellement explosive après la finale du Mondial-2010, dans un pays où les armes à feu parlent parfois les soirs de fête.

L'élimination du mondial du Brésil et de l'Allemagne, les deux formations généralement préférées des Libanais, n'a pas douché l'enthousiasme des passionnés du ballon rond: les cafés et restaurants beyrouthins qui retransmettent le match affichent complet pour dimanche soir./

À l'occasion de la finale entre les Pays-Bas et l'Espagne dimanche soir à Johannesburg, "le directeur général des forces de sécurité intérieure a demandé une sécurité maximale, des points de contrôle et des patrouilles à travers le Liban afin de maintenir le calme", indique un communiqué de la police.
La Coupe du monde de football a en effet toujours représenté un événement de taille au Liban, même pendant la guerre civile (1975-1990). Des miliciens pouvaient alors déposer les armes le temps d'un match.
L'élimination du mondial du Brésil et de l'Allemagne, les deux formations généralement préférées des Libanais, n'a pas douché l'enthousiasme des passionnés du ballon rond: les cafés et restaurants beyrouthins qui retransmettent le match affichent complet pour dimanche soir.
Les forces de sécurité interpelleront les citoyens qui "tireront ou allumeront des pétards pour faire la fête", prévient le communiqué de la police.
"Ces mesures visent à contrôler les convois et la foule sur les routes qui dérangent et effraient les citoyens, et provoquent parfois des blessés, des dégâts ou des incendies", explique la police, appelant les amateurs de football à garder un comportement "civilisé et digne".
À l'occasion de la finale entre les Pays-Bas et l'Espagne dimanche soir à Johannesburg, "le directeur général des forces de sécurité intérieure a demandé une sécurité maximale, des points de contrôle et des patrouilles à travers le Liban afin de maintenir le calme", indique un communiqué de la police.La...