Rechercher
Rechercher

Sport

Mondial express

Le Genoa engage le gardien portugais Eduardo
Le gardien international portugais de Braga, Eduardo, s'est engagé en faveur du Genoa, a annoncé hier le club génois.
Le montant du transfert s'élève à 4,5 millions d'euros.
Eduardo, 27 ans, était le gardien titulaire du Portugal éliminé par l'Espagne (0-1) en huitièmes de finale du Mondial 2010. Le Portugais est la deuxième recrue vedette de l'équipe ligure quelques jours après l'annonce de l'arrivée de l'attaquant Luca Toni (ex-Bayern Munich), champion du monde en 2006.

Lula ne veut plus assister à la finale en Afrique du Sud
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, découragé par l'élimination du Brésil, n'a plus envie d'assister dimanche à la finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, a rapporté hier l'agence officielle Agencia Brasil. Interrogé par la presse brésilienne, lors de sa tournée en Afrique, pour savoir s'il avait encore envie de voir comme prévu la finale qui opposera l'Espagne aux Pays-Bas, Lula a répondu : « Ni vous ni moi » (n'avons envie). Lula est un supporter passionné, et il s'est dit « profondément attristé » par la défaite du Brésil face aux Néerlandais (2-1) en quart de finale. Il avait ensuite soutenu l'Uruguay, dernière équipe sud-américaine, éliminée en demi-finale. Le président brésilien a affirmé qu'il allait essayer de modifier son programme en Afrique du Sud où il sera en visite officielle, afin de quitter le pays dès ce soir ou demain matin pour le Brésil.

Afrique du Sud : Parreira veut rentrer au Brésil « se reposer »
Le sélectionneur brésilien de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira, dont la mission se termine à la fin du mois, veut rentrer au pays « se reposer, et après on verra », a-t-il dit hier lors d'une conférence de presse présentant le prochain Mondial (2014), au Brésil.
« À la fin de mon contrat en juillet, je retournerai au Brésil, où j'aimerais me reposer jusqu'à la fin de l'année, profiter de la famille et des amis, et après on verra », a expliqué Parreira quand il lui a été demandé ce qu'il allait faire après sa mission à la tête des Bafana Bafana, qu'il n'a pu qualifier pour les 8es de finale de « leur» Coupe du monde, ce qui est le premier échec d'un pays hôte au premier tour.
« Je remercie le peuple sud-africain de m'avoir fait confiance, a-t-il ajouté, nous n'avons pas obtenu le résultat souhaité, mais avons laissé une bonne image, le football va se développer sur le continent, et j'espère qu'il y aura une autre Coupe du monde en Afrique. »
Carlos Alberto Parreira, 67 ans, a entraîné cinq équipes lors de six Coupes du monde (Koweït, Émirats arabes unis, Brésil deux fois, Arabie saoudite et Afrique du Sud) et l'a remportée en 1994 avec la Seleçao.

Klose incertain pour le match pour la 3e place
L'attaquant Miroslav Klose a été touché au dos lors de la demi-finale perdue par l'Allemagne contre l'Espagne (0-1) et est incertain pour le match pour la 3e place du Mondial 2010, demain soir contre l'Uruguay, a indiqué hier le sélectionneur adjoint de l'Allemagne, Hansi Flick.
« Klose a des problèmes au dos, il a été touché dans un duel aérien, nous espérons qu'il sera rétabli », a expliqué Flick.
L'adjoint de Joachim Löw a également expliqué que le milieu Sami Khedira et l'arrière latéral Philip Lahm avaient eux aussi quelques soucis physiques. Lahm, présent à ses côtés en conférence de presse, s'est voulu rassurant : « Ne vous inquiétez pas, ça m'étonnerait que je ne sois pas prêt pour ce match-là, ce n'est pas aussi grave que ça a l'air, ce coup que j'ai reçu. Et puis, maintenant, c'est repos, et le corps peut absorber ça pendant une journée de repos. »
À chaud, en larmes après la défaite contre l'Espagne mercredi soir, Lahm avait dit qu'il n'avait pas la tête au match pour la 3e place. Son discours avait mûri hier : « Il y a quatre ans, on a réalisé que c'était fantastique de jouer la 3e place. Avant, comme beaucoup de personnes, je ne voulais pas regarder ce match à la télé. Mais maintenant, je pense que gagner ce match est important, que ça peut nous consoler. »
Le Genoa engage le gardien portugais EduardoLe gardien international portugais de Braga, Eduardo, s'est engagé en faveur du Genoa, a annoncé hier le club génois.Le montant du transfert s'élève à 4,5 millions d'euros.Eduardo, 27 ans, était le gardien titulaire du Portugal éliminé par l'Espagne (0-1) en huitièmes de finale du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut