Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves du monde politique

Le président Sleiman en compagnie de Amr Moussa. Photo Dalati et Nohra

Ray Lahood : Les USA ne ménagent pas leurs efforts pour un Liban souverain et indépendant


Invité d'honneur à la cérémonie de remise des diplômes à l'USEK, le secrétaire américain aux Transports d'origine libanaise, Ray Lahood, en visite officielle au Liban pour trois jours, a affirmé que « les États-Unis et leur président ne ménagent pas leurs efforts pour un Liban souverain et indépendant ». Il a ajouté que « la société et les bonnes manières sont deux valeurs essentielles pour la survie de toute république et sa bonne santé ». Il a précisé à ce propos que « chaque partie a le droit de donner son avis », mais que « hausser le ton ne peut faire aboutir des pourparlers ».

Amr Moussa : Le « danger est permanent » dans la région et au Liban


Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, en visite depuis jeudi à Beyrouth, a estimé, samedi, que « le danger est permanent » au Liban comme dans toute la région et que la prudence est de mise : « Ce sentiment général ne se base pas sur des informations précises, mais sur mon analyse de la situation ; certes, le danger est permanent, mais je ne vois pas de guerre à l'horizon », a ajouté M. Moussa à l'issue de sa rencontre avec le président de la République Michel Sleiman, au palais présidentiel de Baabda.

Joumblatt à Mazboud : Nous sommes avec le Courant du futur au service de l'Iqlim el-Kharroub


Le député Walid Joumblatt s'est rendu hier au village de Mazboud, dans l'Iqlim el-Kharroub, où il s'est réuni avec les représentants des municipalités pour évoquer les besoins de la région au niveau du développement. « Les problèmes électoraux sont du passé », a-t-il affirmé, ajoutant que « même si le Courant du futur n'est pas représenté de manière officielle, nous sommes ensemble au service de l'Iqlim et de son développement ».
« Nous ne voulons pas mettre l'accent sur l'absence du Courant du futur, mais dire qu'il est présent, car nous considérons qu'il l'est. Certains problèmes de pure forme peuvent d'ailleurs être résolus », a-t-il poursuivi.

 

Abou Jamra : Les municipales ont montré un recul de 25 % du CPL


L'ancien député et vice-président du Conseil des ministres, Issam Abou Jamra, a accusé Michel Aoun d'exercer une « hégémonie familiale » sur le Courant patriotique libre. Il a affirmé que « les municipales ont prouvé un recul du CPL de 25 % ». Il a également estimé que « l'atteinte au président de la République sur Facebook fait écho à l'attaque contre le président à partir de Rabieh, avant, durant et après les municipales ».

Bahia Hariri affirme son attachement au droit au retour des Palestiniens

 

À l'occasion de la Journée des Nations unies, la députée Bahia Hariri a affirmé, à Saïda, lors d'une cérémonie donnée par l'organisation onusienne, son attachement à une relation privilégiée avec les Nations unies. « Nous resterons toujours attachés à notre relation privilégiée avec les Nations unies, ses institutions et ses résolutions qui garantissent les droits des peuples, et en premier lieu celui du peuple palestinien, pour son droit au retour, et pour sa création d'un État avec Jérusalem pour capitale », a-t-elle dit.

Ray Lahood : Les USA ne ménagent pas leurs efforts pour un Liban souverain et indépendant
Invité d'honneur à la cérémonie de remise des diplômes à l'USEK, le secrétaire américain aux Transports d'origine libanaise, Ray Lahood, en visite officielle au Liban pour trois jours, a affirmé que « les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut