Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

La chute des Bourses étrangères a entraîné dans son sillon la Bourse de Beyrouth cette semaine. Plombés par des inquiétudes quant à la reprise économique et en attente de la prochaine réunion de la BCE, les marchés boursiers faisaient grise mine la semaine dernière. L'indice BLOM (BSI) a chuté tout au long de la semaine et a atteint son plus bas niveau depuis le 20 octobre 2009 (1507,22), soit une baisse de 0,62 % depuis la semaine dernière et 2,77 % depuis le 1er janvier 2010. Parallèlement, la moyenne quotidienne des échanges a totalisé 2 millions de dollars, avec un volume quotidien moyen d'échanges de 316 565 actions, moins de la moitié de la valeur moyenne quotidienne observée en 2010 (853 053).
Pourtant, la performance de la Bourse de Beyrouth a dépassé celle des marchés régionaux et émergents. L'indice MSCI pour les Bourses arabes et les marchés émergents a en effet reculé de plus de 4 %. Notons que la Bourse de Dubaï est celle qui a connu la plus grande baisse (-4,5 %) pour atteindre 1 470 points.
La chute des Bourses étrangères a entraîné dans son sillon la Bourse de Beyrouth cette semaine. Plombés par des inquiétudes quant à la reprise économique et en attente de la prochaine réunion de la BCE, les marchés boursiers faisaient grise mine la semaine dernière. L'indice BLOM (BSI) a chuté tout au long de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut