Rechercher
Rechercher

Sport

Ils l’ont dit

Florilège des petites phrases recueillies lors du Mondial 2010 de football :

 

Ballerines
« Oui, je fais le sale boulot. Et alors ? Une équipe de football ne peut être constituée de onze danseuses », le milieu néerlandais Mark Van Bommel n'est pas préoccupé par sa mauvaise réputation.

 

Fidèle
« On peut quitter sa femme, on peut quitter son entreprise, mais on ne peut jamais quitter son équipe de football », Larry Claasen, supporteur sud-africain, inconditionnel des Bafana.

 

Soutien
« Ils représenteront un grand avantage, et nous avons besoin de toute l'aide possible », le gardien sud-africain Moeneeb Josephs à propos du public lors du match contre la France le 22 juin.

 

Couple
« Yuji (Nakazawa) joue calmement et je joue à l'instinct. Il y a un équilibre à trouver là. Nous deux, il vaudrait mieux qu'on soit amants », le Japonais Marcus Tulio Tanaka à propos de son partenaire en défense.

 

Je-m'en-foutisme
« Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir (...). Le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler », le quotidien sportif français l'Équipe après la quasi-élimination des Bleus jeudi par le Mexique (2-0).

 

Amour
« Ce qui est bizarre, c'est que ces joueurs, ils savent jouer au football, mais quand ils jouent ensemble, ils jouent mal, ils ne jouent pas, ils ne s'aiment pas », l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit après la quasi-élimination des Bleus jeudi par le Mexique (2-0).

 

Mérite
« C'est tout ce que la France méritait », le quotidien irlandais Irish Times, après la défaite de la France 2-0 face au Mexique.

 

Sombrero
« J'en ai marre de gâcher de l'argent sur la France. Je vais donc mettre un sombrero et encourager le Mexique, une équipe convenable, au mieux. », Alan McInally, ancien international écossais.

 

Miracle ?
« Il y a un miracle, c'est ce qu'il faut jouer, c'est sur la fierté, l'orgueil, il y a un miracle quelque part. Mais bon, quand ça ne dépend pas de nous, une qualification, faut pas rêver », Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France avant le dernier match de poule face à l'Afrique du Sud.

 

Gastronomie
« Beaucoup de joueurs néerlandais aiment les sushi. Quand c'est possible, on aime en manger et j'espère qu'on en aura demain pour le dîner », l'attaquant néerlandais Dirk Kuyt, dont l'équipe affronte le Japon samedi en début d'après-midi, interrogé sur la gastronomie japonaise.

Florilège des petites phrases recueillies lors du Mondial 2010 de football :
 
Ballerines« Oui, je fais le sale boulot. Et alors ? Une équipe de football ne peut être constituée de onze danseuses », le milieu néerlandais Mark Van Bommel n'est pas préoccupé par sa mauvaise...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut