Rechercher
Rechercher

Sport

Mondial express

Brésil : Julio Cesar reprend l'entraînement collectif
Le gardien titulaire du Brésil Julio Cesar a repris l'entraînement collectif hier, après quatre jours d'entraînement personnalisé en raisons de douleurs dorsales contractées lors d'un match de préparation le 2 juin contre le Zimbabwe (3-0).
Le gardien de l'Inter Milan, qui avait dû être remplacé par Gomes au cours de ce match, a couru aux côtés des deux autres gardiens (Gomes et Doni) sur la pelouse du club de golf Randpark, à Randburg (nord de Johannesburg).
Les 23 joueurs de la sélection ont alterné durant 25 minutes course au trot et sprint, après des exercices de musculation en salle.
Aujourd'hui, deux séances d'entraînement sont prévues, avec ballon cette fois.

Klose monte en puissance, assure Low
Le sélectionneur allemand Joachim Low a estimé hier que son buteur vedette Miroslav Klose, critiqué après ses ternes prestations avec le Bayern Munich et lors des matches de préparation, était sur la bonne voie en vue du Mondial 2010.
« On voit clairement qu'il se sent mieux physiquement. Il a montré à l'entraînement mardi qu'il avait retrouvé toute sa motricité et sa rapidité, ce qui est important pour Miro dont le jeu repose sur cette fraîcheur physique », a expliqué Low.
« J'ai le sentiment qu'il est train de monter en puissance et que psychologiquement, il est en train de se libérer », a-t-il poursuivi.
Meilleur buteur du Mondial 2006, Klose (48 buts en 96 sélections) sort de la saison la plus difficile de sa carrière, puisqu'il a perdu son statut de titulaire au Bayern Munich et n'a inscrit que trois buts en Bundesliga, son plus faible rendement depuis 1999.
Loëw a toutefois refusé d'indiquer si Klose, qui fêtait mercredi ses 32 ans, allait être titulaire contre l'Australie dimanche à Durban lors de l'entrée en lice de la Nationalmannschaft.
« Une place de titulaire, ce n'est pas un cadeau d'anniversaire qu'on fait », a-t-il plaisanté.
Klose, qui a inscrit dix buts en deux phases finales de Coupe du monde, faisait partie de l'équipe des « titulaires probables » opposée lundi aux « remplaçants » lors d'une confrontation de deux fois 20 minutes sur un terrain réduit.
L'opinion publique allemande réclame la titularisation de Cacau, l'attaquant de Stuttgart né au Brésil et naturalisé allemand en 2009, très en vue contre la Hongrie (3-0) et la Bosnie-Herzégovine (3-1).

États-Unis : Altidore et Onyewu opérationnels
L'attaquant et le défenseur central des États-Unis, Jozy Altidore et Oguchi Onyewu, ont jugé hier qu'ils pourraient tenir leur place contre l'Angleterre, samedi lors de la 1re journée du Mondial 2010 (groupe C).
« Je suis prêt à affronter l'Angleterre. Je me sens bien et suis prêt à entrer dans le tournoi », a déclaré Onyewu, 28 ans, absent des terrains sept mois cette saison en raison d'une grave blessure à un genou. « Je me sens très bien. Pas de problème avec la cheville », a de son côté déclaré Altidore, 20 ans, meilleur buteur des Américains en phases de qualifications, qui a repris l'entraînement avec le groupe.

Brésil - Gomes : « J'espère ne pas avoir à jouer... »
Le gardien remplaçant du Brésil Gomes a déclaré hier qu'il espérait « ne pas avoir à jouer » car le titulaire Julio Cesar, incertain en raison de douleurs dorsales, « mérite de disputer » le Mondial 2010.
« Julio est le meilleur gardien du monde actuellement, pour ce qu'il a fait et ce qu'il a gagné », a assuré Gomes, qui a remplacé le gardien de l'Inter Milan en cours de match contre le Zimbabwe et était titulaire contre la Tanzanie lundi.
« Je me sens bien, j'ai engrangé de l'expérience, mais je ne suis pas l'ombre de Julio Cesar, a-t-il affirmé. J'espère ne pas avoir à jouer parce que Julio Cesar mérite de disputer la Coupe du monde, même si je suis prêt au cas où Dunga aurait besoin de moi. »
« Je me considère au niveau des meilleurs (du monde), je ne sais pas si je suis le deuxième meilleur, mais oui je suis au niveau des meilleurs et j'ai le niveau pour remplacer Julio Cesar », a aussi soutenu Gomes, gardien de Tottenham.
Julio Cesar n'a pas participé aux derniers entraînements collectifs et a fait un travail personnalisé pour récupérer de ses douleurs dorsales.
Brésil : Julio Cesar reprend l'entraînement collectifLe gardien titulaire du Brésil Julio Cesar a repris l'entraînement collectif hier, après quatre jours d'entraînement personnalisé en raisons de douleurs dorsales contractées lors d'un match de préparation le 2 juin contre le Zimbabwe (3-0).Le gardien de l'Inter Milan,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut