Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Archéologie

Une centaine de récipients vieux de 3 500 ans découverts intacts en Israël

Une centaine de récipients vieux de 3 500 ans et utilisés pour des cérémonies païennes ont été découverts intacts dans le nord d'Israël, a annoncé une équipe d'archéologues. Cette découverte, par son âge et son bon état, est « extrêmement rare », ont expliqué Edwin van den Brink et Uzi Ad, responsables des excavations qui ont duré deux semaines dans la cuvette naturelle d'un substrat rocheux à Tel Qashish, près de Haïfa.
Parmi les objets retrouvés figurent un vase pour brûler l'encens et une coupe ornée d'une moulure représentant une femme, qui pourrait avoir été utilisée pour des offrandes ou des libations à une divinité. Des objets fabriqués à Mycènes, dans l'actuelle Grèce, ont également été découverts, prouvant selon les archéologues l'existence de liens commerciaux entre les deux régions. « À cette période, il existait un danger d'invasion militaire et notre théorie est que les prêtres ont caché les objets utilisés dans les temples de peur qu'ils soient détruits », a dit à l'AFP M. Van den Brink.
Tel Qashish, ou Tell al-Qassis en arabe, est une cité biblique située près du mont Carmel, sur les hauteurs de Haïfa. Selon l'Ancien testament, c'est à Tell al-Qassis ou près de là que le prophète hébreu Élie a égorgé 450 prophètes du dieu païen Baal.
Une centaine de récipients vieux de 3 500 ans et utilisés pour des cérémonies païennes ont été découverts intacts dans le nord d'Israël, a annoncé une équipe d'archéologues. Cette découverte, par son âge et son bon état, est « extrêmement rare », ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut