Rechercher
Rechercher

Sport

L’attente se prolonge pour le choix du successeur de Bridgestone en F1

Alors que le nom du prochain manufacturier de pneus devait être connu à Istanbul, aucune décision n’a encore été prise. Pirelli, donné favori, devra donc patienter, surtout que Nick Shorrock, le directeur de la compétition chez Michelin, s’est entretenu avec les directeurs d’équipe pour défendre le projet de Bibendum. Murad Sezer/Reuters

La longue attente pour connaître le nom du prochain fournisseur de pneumatiques de la formule 1 va encore se prolonger quelques jours, après des discussions de dernière minute avec Michelin, dimanche, lors du Grand Prix de Turquie.
Le fabricant japonais Bridgestone quittera la compétition en novembre et les écuries, qui veulent avancer au plus vite sur la conception des monoplaces 2011, espérait qu'un accord pourrait être conclu avec un nouveau partenaire d'ici à la fin du mois.
Mais les négociations, qui se jouent apparemment entre le français Michelin et l'italien Pirelli, n'ont toujours pas abouti.
« Il y a eu beaucoup de discussions générales, cela va prendre un peu plus de temps », a déclaré à Reuters le patron de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, à la sortie d'une réunion de 90 minutes au « motorhome » de McLaren.
Le directeur général de Williams, Adam Parr, a déclaré de son côté : « Nous sommes toujours dans un processus de prise de décision finale, j'en ai peur. »
« Ça prend un plus de temps qu'on ne le voudrait mais cela se passe très bien et nous avons des propositions des deux », a-t-il dit à Reuters.
Pirelli, qui a été l'équipementier de la toute première course de F1 en 1950 mais qui est absent des paddocks depuis le début des années 1990, était considéré comme le favori jusqu'à ce week-end. Michelin de son côté s'est retiré de la F1 à la fin 2006.

Le directeur de la compétition de Michelin à Istanbul
« Je pense que Pirelli sera vraiment positif pour la F1 », avait déclaré il y a quelques jours le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner.
« C'est une entreprise de qualité, ils sont une bonne marque pour la F1 et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la F1 », avait-t-il ajouté.
Cependant, le directeur de la compétition de Michelin, Nick Shorrock, s'est rendu à Istanbul où il a pu rencontrer les équipes dimanche.
« L'objectif de ce matin était simplement de s'assurer que les équipes avaient totalement compris les détails de notre offre », a-t-il dit à la presse au « motorhome » de Renault, en précisant qu'il n'avait pas été question de conditions améliorées.
« Les équipes ont écouté, elles ont posé des questions et nous avons essayé de clarifier autant que possible toutes les interrogations qu'elles pouvaient avoir », a-t-il ajouté.
Ross Brawn avait auparavant indiqué que le fabricant qui sortirait finalement vainqueur des discussions devrait respecter des spécifications techniques précises suggérées par les équipes.
« Les écuries ont élaboré ensemble une spécification technique du pneu que nous voulons », a-t-il expliqué. « Cela veut dire que nous pouvons poursuivre le développement de nos voitures. Nos voitures sont actuellement conçues sur la base des pneus actuels car nous n'avons pas d'autres informations. »
La longue attente pour connaître le nom du prochain fournisseur de pneumatiques de la formule 1 va encore se prolonger quelques jours, après des discussions de dernière minute avec Michelin, dimanche, lors du Grand Prix de Turquie.Le fabricant japonais Bridgestone quittera la compétition en novembre et les écuries, qui veulent avancer au plus vite sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut