Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Mondial 2010
Premier entraînement de Torres avec l'équipe

L'attaquant espagnol Fernando Torres, blessé depuis le début avril, s'est pour la première fois entraîné hier avec ses coéquipiers de la « Roja » à Las Rozas (Madrid). Ce retour est une bonne nouvelle pour la sélection espagnole, qui compte fermement sur le buteur de Liverpool pour affronter ses adversaires du groupe H - Suisse, Honduras et Chili - en Afrique du Sud. Torres, 26 ans, touché au genou droit et qui avait subi une arthroscopie le 18 avril, a participé à l'entraînement jeudi sans ressentir de gêne apparente. Il s'était contenté d'exercices en solitaire depuis le début de la semaine. L'entraîneur Vicente del Bosque espère qu'il sera complètement rétabli pour le premier match du Mondial contre la Suisse le 16 juin à Durban, les médecins se disant « optimistes » sur sa totale récupération.
Un autre joueur-clé de l'équipe championne d'Europe, le milieu d'Arsenal Cesc Fabregas, 23 ans, semble avoir lui aussi récupéré de ses blessures et s'est entraîné normalement cette semaine.
L'équipe d'Espagne devait s'envoler aujourd'hui à destination d'Innsbruck en Autriche, pour y jouer demain un match de préparation contre l'Arabie saoudite, avant d'effectuer jusqu'au 3 juin a un stage d'entraînement dans l'ouest du pays.

Pays-Bas : les 23 connus, Engelaar, Anita, Lens et Vlaar écartés
Le sélectionneur des Pays-Bas Bert Van Marwijk a dévoilé, hier à Seefeld, la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial-2010 où ne figurent pas Orlando Engelaar, Vurnon Anita, Jeremain Lens et Ron Vlaar, a annoncé la Fédération néerlandaise.
Présélectionnés dans une liste de 27 noms, ces quatre joueurs quittent sans suprise la sélection Oranje.
Vlaar (Feyenoord) était blessé à une cheville. Engelaar (PSV) et Anita (Ajax) n'ont pas été convaincants mercredi lors du match amical face au Mexique (2-1). Lens (AZ Alkmaar) était, lui, confronté à trop forte concurrence en attaque.
L'attaquant Ryan Babel, qui s'était blessé à une cheville lors d'un entraînement vendredi dernier, a été conservé dans l'effectif. « Il est de nouveau apte à jouer », a affirmé Van Marwijk, qui a également été rassurant sur l'état du milieu de terrain Nigel de Jong qui s'était plaint en début de semaine de douleurs à un genou.

Dunga veut renforcer le sens du collectif de la Seleçao
La sélection brésilienne est en Afrique du Sud pour décrocher un sixième titre de champion du monde, mais ses joueurs devront renforcer leur sens du collectif, a déclaré leur sélectionneur Dunga hier à Johannesburg.
« Nous avons des talents mais ils doivent jouer ensemble sur le terrain, c'est le plus important », a déclaré Dunga lors d'une conférence de presse organisée au camp de base de la Seleçao, un hôtel situé sur un cours de golf dans le nord de la capitale économique sud-africaine. « Nous devons jouer en équipe, sinon nous ne ferons pas de progrès », a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe victorieuse du Mondial 1994. « J'ai essayé de raviver l'attachement au maillot et la fierté de jouer pour l'équipe nationale. »
« Nous savons que tous nos efforts seront mesurés à l'aune de cette compétition. Si nous ne gagnons pas, les gens diront comme d'habitude que les joueurs et les préparatifs n'étaient pas assez bons. »
Avant le coup d'envoi le 11 juin, Dunga compte renforcer la cohésion du groupe : « Nous devons respecter les individualités et créer une bonne ambiance dans le camp aussi vite que possible, parce que cela nous aidera sur le terrain. »

Argentine : le sexe autorisé aux joueurs les jours de repos
Les joueurs de la sélection argentine ont été autorisés à avoir des relations sexuelles les jours où ils ne disputeront pas de match de Coupe du monde, à condition qu'il s'agisse de partenaires stables et qu'il n'y ait pas d'alcool. Le médecin de l'équipe nationale Donato Villami a fait part de ces directives mercredi sur les ondes de Radio Del Plata, indiquant que « les joueurs pourront avoir des relations sexuelles pendant le Mondial en Afrique du Sud, mais avec des partenaires stables et sans additifs, comme le champagne ou d'autres boissons ».
« Le sexe fait partie de la vie sociale de tout le monde, et ce n'est pas un problème en soi. Les difficultés surgissent avec les excès, les additifs, un partenaire qui n'est pas régulier, ou à des heures qui sont réservées au repos », a encore souligné le médecin. L'ex-joueur vedette et entraîneur Diego Maradona a adopté un style d'encadrement plus souple à l'égard de ses joueurs par rapport à ses prédécesseurs, notamment Carlos Bilardo. Au Mondial, l'Argentine affrontera le Nigeria pour son match le 12 juin dans le groupe B qui compte également la Grèce et la Corée du Sud.

 

Divers
Mourinho veut des défenseurs au Real, écarte Guti

Le Portugais José Mourinho, annoncé comme le prochain entraîneur du Real Madrid, a déclaré au quotidien AS d'hier qu'il souhaitait faire venir « trois ou quatre joueurs défensifs » au club merengue.
Il a ajouté, dans un interview réalisée à Milan peu avant l'annonce mercredi par le Real de son arrivée, qu'il ne compterait pas la saison prochaine sur le milieu espagnol vétéran Guti.
Mourinho, dont l'accord avec le Real pourrait être officialisé prochainement, a aussi déclaré qu'il avait décidé de venir entraîner le club madrilène « avant la finale » de la Ligue des champions, remportée par son club, l'Inter Milan, samedi à Madrid contre le Bayern (2-0). Interrogé sur la façon dont il envisageait de renforcer le Real, le technicien portugais, 47 ans, a répondu qu'il voulait « trois ou quatre joueurs défensifs, mais qui améliorent notre attaque ».  Il a évité de se prononcer sur une possible venue du latéral brésilien Maicon de l'Inter, mais a jugé peu probable le transfert à Madrid de l'attaquant argentin Diego Milito, auteur des deux buts de la victoire samedi au Bernabeu. Au sujet des joueurs vétérans espagnols Guti, 33 ans, et Raul, 32 ans, il a estimé que le premier, qui a manifesté son désir de s'en aller, était déjà « dehors », laissant planer un doute sur l'attaquant Raul, qui pourrait aussi partir.
Le président du Real, Florentin Perez, a annoncé mercredi le limogeage de l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini et la prochaine arrivée de Mourinho, qualifié de « meilleur » entraîneur du monde. Un accord entre le Real et l'Inter sur le transfert de Mourinho pourrait être annoncé sous peu, mais bute sur la volonté du club milanais de faire payer une clause libératoire de 16 millions d'euros, selon les médias espagnols.

Mondial 2010Premier entraînement de Torres avec l'équipeL'attaquant espagnol Fernando Torres, blessé depuis le début avril, s'est pour la première fois entraîné hier avec ses coéquipiers de la « Roja » à Las Rozas (Madrid). Ce retour est une bonne nouvelle pour la sélection espagnole, qui compte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut