Rechercher
Rechercher

Technologies

Après son succès américain, l’iPad sera bientôt lancé à l’international

La tablette iPad dans un magasin de Kuala Lumpur. Pour l’heure, les commerçants se fournissent sur le marché américain.    (Photo AFP)

Lancée aux États-Unis le 3 avril, avec un succès encore plus grand que l'iPhone, la tablette Internet d'Apple, l'iPad, débarquera le 28 mai dans plusieurs pays d'Europe, en Australie, au Canada et au Japon.
Les clients pourront précommander tous les modèles sur le magasin en ligne d'Apple, à partir du lundi 10 mai, dans les neuf pays concernés : l'Australie, le Canada, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.
La tablette tactile devrait ensuite être disponible en juillet en Autriche, Belgique, Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, à Hong Kong, Singapour, au Mexique et en Nouvelle-Zélande, a précisé le groupe dans un communiqué.
Apple, confronté à une demande américaine dépassant ses attentes et ses capacités, avait décidé mi-avril de retarder d'un mois le lancement international, prévu initialement fin avril.
Les Américains se sont en effet rués sur l'iPad, qui combine les fonctionnalités d'un mini-ordinateur, d'un baladeur et d'un lecteur multimédia : plus d'un million d'exemplaires ont déjà été vendus, soit le double de l'iPhone lors de son lancement en 2007. « Les ventes ont dépassé ce que l'on attendait », a reconnu Carolina Milanesi, analyste chez Gartner.
Lors du lancement, le PDG d'Apple, Steve Jobs, avait estimé que l'iPad allait « changer la donne » dans l'informatique : disposant d'un écran de 24,6 centimètres, d'une épaisseur de moins de 1,3 cm et pesant quelque 680 grammes, il permet à la fois de surfer sur Internet, télécharger des applications (jeux, vidéos, etc.), écouter de la musique, lire les journaux mais aussi des livres.
Contrairement au mini-PC, « la tablette est avant tout tournée vers les médias, le divertissement et non vers la productivité », a souligné Mme Milanesi, en notant qu'un des « ingrédients clés du succès est l'écosystème, avec l'App Store », qui compte plus de 150 000 applications.
Les utilisateurs américains de l'iPad ont ainsi déjà téléchargé plus de 12 millions d'applications et 1,5 million de livres électroniques.
Si aux États-Unis la tablette a d'abord été lancée le 3 avril dans sa version Wi-Fi, puis le 30 avril dans sa version 3G (troisième génération de téléphonie mobile), tous les modèles seront disponibles en même temps dans les nouveaux pays concernés.
Aux États-Unis, l'iPad est vendu dans les Apple Stores et les magasins Best Buy entre 499 et 829 dollars (entre 393 et 653 euros) hors taxe, en fonction des capacités de stockage.
En France, il sera disponible à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles Wi-Fi et de 599 à 799 euros (TTC) pour les modèles 3G.
« Ils ont fait exactement la même chose que pour l'iPhone, appliquant le même chiffre en euro et en dollar », a indiqué Mme Milanesi.
Dans l'Hexagone, l'iPad sera vendu dans les deux magasins d'Apple, à Paris et à Montpellier, sur son site Internet, ainsi que chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf, mais pas chez les opérateurs mobiles.
Plusieurs opérateurs, comme Orange (en France, Royaume-Uni, Espagne et Suisse), Vodafone (Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, et SFR en France), 02 au Royaume-Uni ou encore Rogers au Canada, ont déjà annoncé qu'ils lanceraient des forfaits dédiés à l'utilisation de cette tablette.
Lancée aux États-Unis le 3 avril, avec un succès encore plus grand que l'iPhone, la tablette Internet d'Apple, l'iPad, débarquera le 28 mai dans plusieurs pays d'Europe, en Australie, au Canada et au Japon.Les clients pourront précommander tous les modèles sur le magasin en ligne d'Apple, à partir du lundi 10 mai, dans les neuf pays concernés : l'Australie, le Canada, le Japon, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni.La tablette tactile devrait ensuite être disponible en juillet en Autriche, Belgique, Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, à Hong Kong, Singapour, au Mexique et en Nouvelle-Zélande, a précisé le groupe dans un communiqué.Apple, confronté à une demande américaine...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut