Rechercher
Rechercher

Auto - Beep beep

Campagne choc en Inde sur le portable au volant

La majorité des Libanais connaissent tous les dangers qu'ils rencontrent à chacune de leur utilisation du téléphone portable au volant. Malgré les multiples campagnes publicitaires locales ou encore les propres incidents routiers de tout un chacun, c'est encore avec niaiserie et m'en-foutisme que nos conducteurs utilisent avec insolence leur portable au volant. En ayant pratiquement aucune crainte d'être un beau jour réprimandés pour cette infraction du code de la route.
Apparemment concernées par les mêmes problèmes, les autorités en Inde ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation avec trois affiches choc qui n'ont pas fait dans la demi-mesure.
Contrairement à la plupart de ce genre d'initiatives, cette campagne ne met pas en cause celui qui conduit en téléphonant, mais l'interlocuteur à l'autre bout du téléphone. Le message : « Ne lui parlez pas au téléphone quand il/elle conduit... »
Une façon différente de voir les choses : après tout, les deux utilisateurs ne sont-ils pas responsables ?
Si le rendement de ces publicités pouvait s'avérer positif et concluant, on peut toutefois regretter un détail : une telle banalisation de la violence rend toutes ces publicités obsolètes et sans grands effets malheureusement...
La majorité des Libanais connaissent tous les dangers qu'ils rencontrent à chacune de leur utilisation du téléphone portable au volant. Malgré les multiples campagnes publicitaires locales ou encore les propres incidents routiers de tout un chacun, c'est encore avec niaiserie et m'en-foutisme que nos conducteurs utilisent avec insolence leur portable au volant....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut