Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Les cancans de la Croisette

- L'acteur australien Russell Crowe a interrompu abruptement une interview à la BBC hier, vexé qu'on puisse suggérer qu'il avait donné un accent irlandais et non anglais au personnage de Robin des Bois qu'il incarne, dans le nouveau film éponyme de Ridley Scott. Alors que le présentateur lui faisait remarquer qu'il avait détecté une « pointe » d'accent irlandais dans le phrasé de son Robin des Bois, Russell Crowe, 46 ans, a rétorqué en colère : « Vous êtes sourd, mon ami, vous êtes vraiment sourd si vous pensez que c'est un accent irlandais. » La tension est restée perceptible pendant les échanges suivants, jusqu'à ce que l'acteur quitte la scène abruptement.
- L'écrivain français Bernard-Henri Lévy, qui appuie Roman Polanski, a jugé hier « misérable » le soutien très mesuré apporté par le président du jury du Festival de Cannes, Tim Burton, au cinéaste franco-polonais poursuivi par les États-Unis pour une affaire de mœurs datant de 1977. Interrogé sur la situation de Roman Polanski et sur la détention en Iran du cinéaste Jafar Panahi lors de la conférence de presse d'ouverture du festival mercredi, Tim Burton avait répondu : « Nous sommes tous pour la liberté d'expression. On se bat pour ça tous les jours. » Tim Burton, « c'est un immense cinéaste et c'est un caractère médiocre », a conclu Bernard-Henri Lévy.
- Une vidéo du cinéaste iranien Jafar Panahi, détenu actuellement en Iran pour son opposition au régime de Téhéran, a été projetée jeudi soir à l'ouverture de la section « un Certain regard » au Festival de Cannes. Mercredi soir, lors de la cérémonie d'ouverture du festival, un fauteuil vide au nom du réalisateur iranien avait été placé symboliquement sur la scène de la salle.
- L'acteur australien Russell Crowe a interrompu abruptement une interview à la BBC hier, vexé qu'on puisse suggérer qu'il avait donné un accent irlandais et non anglais au personnage de Robin des Bois qu'il incarne, dans le nouveau film éponyme de Ridley Scott. Alors que le présentateur lui faisait remarquer qu'il avait détecté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut