Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Société

« Mithly », première revue Internet pour homosexuels au Maroc

Une revue Internet homosexuelle intitulée Mithly (qui signifie homo en arabe) sera lancée aujourd'hui au Maroc, où la pratique de l'homosexualité est punie par la loi, devenant la première du genre lancée au Maroc et même au Maghreb, selon ses fondateurs. On trouve déjà sur Internet des sites d'informations gays et lesbiens en arabe, mais Mithly sera la première revue proprement dite avec parution mensuelle, a déclaré à l'AFP l'un des fondateurts, Samir Bargachi, coordinateur de l'association homosexuelle Kif-Kif (qui signifie pareil). Selon M. Bargachi, Mithly est « confectionnée sur Internet à partir du Maroc par une dizaine de collaborateurs à Rabat et Casablanca. Elle est consultable sur les sites www.gaymaroc.net ou bien www.mithly.net ». « Des Marocains et des étrangers ont proposé de collaborer à notre revue, et notre rubrique courrier est déjà très chargée. C'est encourageant », a-t-il ajouté.
La parution de Mithly intervient dans un contexte marqué par les critiques de milieux islamistes concernant la participation du chanteur homosexuel britannique Elton John à un festival de musique à Rabat. La programmation du chanteur anglais a été maintenue par les organisateurs qui ont estimé que la « vie privée d'Elton John » ne les « concernait pas ». L'islam - comme d'autres religions - réprouve les pratiques homosexuelles. L'article 489 du code pénal marocain les punit « de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement ».
Une revue Internet homosexuelle intitulée Mithly (qui signifie homo en arabe) sera lancée aujourd'hui au Maroc, où la pratique de l'homosexualité est punie par la loi, devenant la première du genre lancée au Maroc et même au Maghreb, selon ses fondateurs. On trouve déjà sur Internet des sites d'informations gays et lesbiens...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut