Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Mourinho entraînera le Real Madrid... plus tard
L'entraîneur de l'Inter, Jose Mourinho, que la presse espagnole annonce comme successeur de Manuel Pellegrini à la tête du Real Madrid dès la saison prochaine, a expliqué à l'hebdomadaire italien Panorama qu'il entraînerait bien le club madrilène, mais sans préciser quand.
« Ceux qui écrivent que j'ai un pied en Espagne et l'autre à Milan ont faux », assure le Portugais dans un entretien à paraître aujourd'hui, démentant être déjà en contact avec les dirigeants du Real.
« J'entraînerai le Real Madrid, poursuit-il. J'ai entraîné une grande équipe en Angleterre (Chelsea), j'en entraîne une grande en Italie, j'en entraînerai une grande en Espagne. »
« J'ai tout gagné dans trois pays (Portugal, Angleterre et Italie), rien ne me manque », insiste-t-il.
C'est la première fois que « Mou », son surnom en Italie, évoque ouvertement le Real Madrid. Arrivé à l'Inter en juin 2008, il y est sous contrat jusqu'en juin 2012.
« Je n'ai parlé avec aucun club et, comme tous les intéristes, moi aussi je ne pense qu'aux matches contre Sienne et le Bayern », avait-il déclaré mardi.
Déjà vainqueur de la Coupe d'Italie, l'Inter est en course pour un triplé inédit : elle sera championne si elle s'impose à Sienne, 19e et déjà relégué, dimanche lors de la 38e et dernière journée de série A, six jours avant la finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich à Madrid.
Les tifosi nerazzurri, pour qui Mourinho est devenu une idole, redoutent que celui-ci, qui a déclaré plusieurs fois qu'il adorait l'Inter mais n'aimait pas le football italien, s'en aille cet été. Dimanche, lors du dernier match à domicile de la saison, ils ont déployé de nombreuses banderoles à San Siro appelant le Portugais à rester.
Interrogé par Panorama sur le football italien, Mourinho précise que c'est l'hypocrisie du milieu qui ne lui convient pas : « Il y a des personnes qui viennent me voir, qui me font une tape sur l'épaule, qui sourient et qui me disent : "Tu es le meilleur, tu es un grand". Puis juste après, ils m'attaquent (...). Tout cela ne me plaît pas, d'autant que certains entraîneurs se comportent comme ça. »

Drogba se verrait bien jouer avec Torres
Le buteur vedette de Chelsea Didier Drogba a déclaré dans la presse anglaise d'hier qu'il se verrait bien jouer avec Fernando Torres la saison prochaine, à la suite de rumeurs annonçant que le club champion d'Angleterre était intéressé par l'attaquant espagnol. Selon ces rumeurs, Chelsea envisagerait de proposer 50 millions de livres (environ 58 millions d'euros) à Liverpool pour obtenir le transfert de Torres.
« J'ai entendu ce qui se disait au sujet de la possible arrivée de Torres et évidemment, cela me plairait. Chaque fois qu'un nouveau joueur arrive ici, cela rend le club plus grand et cela nous donne beaucoup de force », a déclaré Drogba.
« S'il y a une possibilité pour qu'il vienne, il sera le bienvenu, parce que toute aide est la bienvenue », a ajouté l'international ivoirien, meilleur buteur du championnat d'Angleterre cette saison avec 29 buts.
Chelsea, qui a scellé son titre de champion dimanche par une démonstration offensive contre Wigan (8-0), pourrait encore étoffer son palmarès samedi à l'occasion de la finale de la Coupe d'Angleterre contre Portsmouth.

Arsenal dénonce les demandes « extravagantes » de Gallas
L'avenir du défenseur international français William Gallas à Arsenal semble de plus en plus incertain après que le club londonien a qualifié d' « extravagantes » les exigences financières du défenseur, hier dans la presse.
L'ancien capitaine des Gunners, 32 ans, est actuellement en négociations avec le club londonien pour une prolongation de contrat, qui expire cet été.
« Ses exigences sont assez extravagantes et je ne pense pas que nous soyons prêts à les satisfaire », a déclaré le président d'Arsenal Peter Hill-Wood au Daily Star.
Selon le tabloïd britannique, Gallas demanderait une prolongation de deux ans et un salaire de 80 000 livres (94 000 euros) par semaine.
L'entraîneur Arsène Wenger a évoqué la possibilité de changer la politique du club qui consiste à offrir une rallonge d'un an aux joueurs en fin de carrière, mais Hill-Wood, qui ne souhaite pas entrer dans un bras de fer avec le joueur, semble opposé à ce principe.
« Nous aimerions beaucoup qu'il reste, mais pour une saison, et pas avec le salaire qu'il demande, a-t-il ajouté. C'est un bon joueur, mais il faut poser des limites. »
« S'il peut obtenir l'argent autre part, bonne chance à lui. Nous espérons qu'il signe, mais s'il ne signe pas, il ne signe pas. »
« Nous ne sommes pas butés (mais) nous devons regarder vers l'avenir et le coût des joueurs ne se calcule pas seulement en transfert, mais également en salaire. Et nous étudions cela avec attention, car on ne veut pas faire faillite. »
Mourinho entraînera le Real Madrid... plus tardL'entraîneur de l'Inter, Jose Mourinho, que la presse espagnole annonce comme successeur de Manuel Pellegrini à la tête du Real Madrid dès la saison prochaine, a expliqué à l'hebdomadaire italien Panorama qu'il entraînerait bien le club madrilène, mais sans préciser...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut