Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Monaco, terre propice pour Fernando Alonso

À Monaco, circuit de pilotes par excellence, Fernando Alonso a tout à gagner dimanche : prendre les commandes du championnat du monde le week-end où la formule 1 fête son 60e anniversaire.

Fernando Alonso a pris ses quartiers en principauté, se montrant très à l’aise à bord de sa Ferrari, lors des deux premiers entraînements du GP de Monaco.Giampiero Sposito/Reuters

Le pilote espagnol, devancé de trois points par Jenson Button au classement, ne peut rêver meilleure monoplace ni meilleur tracé pour tenter de dépasser le Britannique : Ferrari est la seule écurie présente dans le championnat depuis la toute première saison et elle a effectué ses premiers tours de roue en F1 à Monaco.
Malgré ses problèmes de moteur et de boîte de vitesses ou encore sa pénalité en Chine, Alonso parvient à tirer le meilleur parti de sa monoplace depuis le début de saison.
À Monaco, il a frappé un premier coup dès les premiers essais libres hier en signant le meilleur temps dans chacune des deux séances. S'il réédite la performance demain, il brisera l'hégémonie de Red Bull en qualifications : depuis le début de saison, cette écurie a systématiquement décroché la pole position par Sebastian Vettel (trois) et Mark Webber (deux).
Les essais qualificatifs seront d'autant plus incertains samedi que trois nouvelles écuries sont engagées cette saison en F1 et que ces six monoplaces, tellement plus lentes que les autres, seront autant de chicanes ambulantes sur le tracé tortueux de la principauté.

Schumacher peut égaler Senna
Alonso, double vainqueur à Monaco en 2006 et 2007, ne sera pas le seul à espérer devancer enfin les Red Bull demain.
Les deux pilotes McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton, qui sont aussi les deux derniers vainqueurs de ce Grand Prix, paraissent parfaitement armés tandis que Michael Schumacher a l'occasion de laisser une empreinte toujours plus profonde sur la F1.
Quatre ans après sa dernière apparition à Monaco, le pilote allemand, le plus titré de l'histoire de son sport, égalerait le record de six victoires en principauté établi par Ayrton Senna en cas de succès dimanche.
Le septuple champion du monde va être particulièrement surveillé. Après un début de saison pénible, plus de trois ans après son dernier Grand Prix, Schumacher a pour la première fois dominé son jeune compatriote Nico Rosberg, l'autre pilote Mercedes, lors du GP d'Espagne dimanche dernier.
La première course de championnat du monde de F1, le Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est tenue le 13 mai 1950 à Silverstone. Ferrari a effectué ses débuts une semaine plus tard à Monaco.
Le pilote espagnol, devancé de trois points par Jenson Button au classement, ne peut rêver meilleure monoplace ni meilleur tracé pour tenter de dépasser le Britannique : Ferrari est la seule écurie présente dans le championnat depuis la toute première saison et elle a effectué ses premiers tours de roue en F1 à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut