Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Pour la quatrième semaine consécutive, l'activité boursière à Beyrouth s'est contractée la semaine dernière en raison des tensions provoquées par les élections municipales au niveau local. De plus, la Bourse de Beyrouth a encore été perturbée cette semaine par le contexte régional et mondial assombri par les inquiétudes des investisseurs sur fond de crise grecque et les craintes que cette crise s'étende aux autres pays membres de l'Union.
L'Indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de nouveau, tombant jeudi à 1 531 points, son niveau le plus bas depuis la mi-décembre 2009. Il a toutefois légèrement regagné des forces vendredi en clôturant à 1 542 points. Le volume des actions et des échanges a reflété la tendance générale morose, atteignant respectivement 82 233 actions et 1,1 million de dollars en moyenne par jour. À titre comparatif, le volume des actions des échanges avait atteint 3 millions d'actions et 9,4 millions de dollars en moyenne par jour fin avril.
Cela étant, la Bourse de Beyrouth a néanmoins enregistré de meilleurs résultats que les indices Morgan Stanley (MSCI) pour les économies des pays émergents et des pays arabes, qui se sont tous deux contractés de 6,4 % et de 1,63 % respectivement. L'Indice MSCI des pays arabes a notamment baissé en raison du déclin de la Bourse égyptienne (- 4,5 %), ainsi que de celui des Bourses koweïtienne et qatarie, qui ont perdu plus de 2 % chacune.
Pour la quatrième semaine consécutive, l'activité boursière à Beyrouth s'est contractée la semaine dernière en raison des tensions provoquées par les élections municipales au niveau local. De plus, la Bourse de Beyrouth a encore été perturbée cette semaine par le contexte régional et mondial assombri par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut