Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

Pour la troisième semaine consécutive, l'activité boursière à Beyrouth s'est légèrement contractée la semaine dernière, en raison des prises de bénéfices (profit taking attitude, en anglais), au lendemain de l'annonce des résultats bancaires positifs au premier trimestre de l'année. Certains investisseurs semblent en effet avoir opté à vendre une partie de leurs actions, en raison de l'augmentation des cours, poussant du coup les prix à la baisse. En parallèle, la crise grecque ainsi que l'incertitude politique à l'approche des élections municipales ont pesé sur le climat général.
L'indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 1,08 % à 1 566 points, un plus bas depuis le 4 mars dernier. Il reste toutefois en hausse de 1 % depuis le début de l'année.
Le volume des actions ainsi que la valeur des échanges ont d'ailleurs reflété cette morosité, atteignant respectivement 87 444 actions et 2,2 millions de dollars en moyenne par jour, contre 3 millions d'actions et 9,4 millions de dollars, une semaine plus tôt.
En termes comparatifs, le marché boursier libanais a été dépassé la semaine dernière par les marchés arabes, l'indice Morgan Stanley Index (MSI) pour les économies voisines ayant augmenté de 1,3 %, à 532,3 points, tiré à la hausse par les Bourses saoudienne et bahreïnie, selon le Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest Bank.
Pour la troisième semaine consécutive, l'activité boursière à Beyrouth s'est légèrement contractée la semaine dernière, en raison des prises de bénéfices (profit taking attitude, en anglais), au lendemain de l'annonce des résultats bancaires positifs au premier trimestre de l'année. Certains investisseurs...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut