Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Une grenade lancée contre le siège du PSNS à Bickfaya

Une grenade aurait été lancée hier soir contre la permanence du Parti syrien national social à Bickfaya, selon un communiqué publié par le parti. Le PSNS a indiqué que ceux qui se cachent derrière cet acte ont laissé derrière eux un tract signé « la résistance chrétienne », comportant « des menaces d'assassinats et d'actes criminels ». Le parti a dénoncé cette agression, dans laquelle il a vu « une tentative délibérée de porter atteinte à la sécurité et la stabilité du pays, ainsi qu'au processus démocratique ». Il a enfin appelé les forces de l'ordre à démasquer les coupables et à les sanctionner lourdement.

Découverte macabre dans le Akkar

Le corps sans vie d'Ahmad Ali Mohammad, connu sous le nom de Abou Rachid, a été retrouvé hier, criblé de balles, dans une Honda, à l'intérieur d'un champ d'oliviers à Charbila dans le Akkar. Une enquête a été ouverte.

Nicolas veut poursuivre Hout et la BDL

Le député Nabil Nicolas s'en est pris hier au PDG de la MEA, Mohammad el-Hout, qui avait accusé les pilotes en grève d'être responsables de pertes subies par la compagnie aérienne et avait menacé de les poursuivre. M. Nicolas a estimé que M. el-Hout « vit encore à l'époque des milices et qu'il devrait se réveiller ». Le député aouniste a par ailleurs menacé d'intenter un procès au PDG de la MEA et à la Banque du Liban pour spoliation de fonds des employés et pour licenciement sans compensation équitable.
 
Sakr lance une campagne pour la réforme des prisons

Le député de Zahlé, Okab Sakr, membre de la commission parlementaire des Droits de l'homme, a lancé hier dans une conférence de presse à l'hôtel Rotana à Raouché la campagne nationale de réforme des prisons. « Un vieux dicton prétend qu'en inaugurant une école, on parvient à fermer cent prisons. Mais si la prison elle-même se transforme en école, nous pouvons en fermer mille », a-t-il indiqué. La campagne, a-t-il précisé, commence par une entreprise de collecte de fonds pour la formation d'une caisse indépendante visant à réformer les prisons. Cette campagne est menée par la société civile exclusivement, a-t-il noté, en coordination avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice.
Une grenade lancée contre le siège du PSNS à BickfayaUne grenade aurait été lancée hier soir contre la permanence du Parti syrien national social à Bickfaya, selon un communiqué publié par le parti. Le PSNS a indiqué que ceux qui se cachent derrière cet acte ont laissé derrière eux un tract signé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut