Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves municipales

Erratum

À la suite d'une erreur de manipulation, une phrase a sauté du texte de « La situation » publiée dans notre édition d'hier sous le titre : « Murr s'emploie à apaiser le Metn, Beyrouth se dirige vers une rude bataille », ce qui a changé le sens du texte.
Dans le passage de l'article où il est question de Jbeil, il fallait lire : « Il faut savoir que dans ces villages de la zone chiite au centre du caza de Jbeil, 80 % des terres sont la propriété de chrétiens alors qu'il y a 80 % de chiites contre 20 % de chrétiens ».
La phrase « ... de la zone chiite au centre du caza de Jbeil... » a sauté, ce qui donne à penser que l'on parle de tout le caza de Jbeil et non pas uniquement de la zone centrale à majorité chiite.

Habib : Le CPL est « comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf »

Le député FL du Koura, Farid Habib, s'est déchaîné hier contre les propos tenus par le ministre de l'Énergie, Gebran Bassil, dans des déclarations au journal as-Safir, et dans lesquelles il justifiait la démarche du CPL à Beyrouth auprès du Premier ministre, Saad Hariri, en affirmant qu'il « faut négocier avec celui qui a le pouvoir de décision plutôt qu'avec ses auxiliaires ».
« Par cette théorie du maître de la décision et de l'auxiliaire, M. Bassil cherche à attribuer aux Forces libanaises une situation que vit aujourd'hui le CPL et ses alliés. Il sait mieux que quiconque à quoi est réduit le rôle de son courant, qui est pratiquement devenu aujourd'hui rien d'autre que la voix de ses maîtres, et ceux-là sont hélas nombreux », a-t-il souligné.
Selon lui, « le jeu de M. Bassil vise à provoquer une rupture de l'alliance entre les FL et le Courant du futur, laquelle est fondée sur le respect mutuel ». « Ce sont des méthodes donquichottesques », a-t-il dit.
« La tendance de M. Bassil et du CPL à se ruer à chaque occasion sur le Courant du futur tient de la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Elle enfle, elle enfle, puis elle explose », a ironisé M. Habib.

Ahdab : « On transforme les élections en fromage politique »

L'ancien député Misbah Ahdab a affirmé hier que les élections municipales sont transformées « en un fromage politique que des parties influentes cherchent à se partager loin des besoins et des préoccupations des gens ».
« Il y a des signes pas très encourageants qui montrent que l'on envisage cette échéance comme si c'était une extension de la politique de laxisme, de compromis, d'abandon et de partage d'influences, à l'écart de toute participation réelle », a ajouté M. Ahdab au cours d'une conférence de presse.
« Cette tendance a caractérisé toutes les échéances depuis deux ans, à dater du 7 mai (2008) de sinistre mémoire, et en passant par les législatives, au cours desquelles le peuple a dit ce qu'il avait à dire, en dépit de toutes les erreurs et de la mauvaise gestion, puis par la formation du gouvernement, devenue d'un côté l'occasion d'un recours au chantage et à l'intimidation, et de l'autre au laxisme, à l'abdication et à l'acceptation du partage d'influences ».
« Certains voudraient que les municipales se déroulent de cette manière. Nous n'accepterons pas cela », a-t-il dit.

Gemayel soutient le président de la municipalité de Hazmiyeh

L'ancien président de la République Amine Gemayel a reçu hier au siège central des Kataëb à Saïfi le président de la municipalité de Hazmiyeh, Jean Asmar, qui brigue sa réelection à la tête de la liste du « dialogue et de la décision » dans cette localité.
M. Gemayel a fait part au cours de l'entretien du soutien des Kataëb à M. Asmar.
ErratumÀ la suite d'une erreur de manipulation, une phrase a sauté du texte de « La situation » publiée dans notre édition d'hier sous le titre : « Murr s'emploie à apaiser le Metn, Beyrouth se dirige vers une rude bataille », ce qui a changé le sens du texte.Dans le passage de l'article où il est question de Jbeil, il fallait lire : « Il faut savoir que dans ces villages de la zone chiite au centre du caza de Jbeil, 80 % des terres sont la propriété de chrétiens alors qu'il y a 80 % de chiites contre 20 % de chrétiens ».La phrase « ... de la zone chiite au centre du caza de Jbeil... » a sauté, ce qui donne à penser que l'on parle de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut