Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Tunisie
Libération du journaliste Ben Brik après six mois de détention

Le journaliste et opposant tunisien Taoufik Ben Brik a été libéré hier après six mois d'emprisonnement, une peine à laquelle il avait été condamné pour violence dans un procès qualifié de politique par son entourage et ses soutiens. « Je suis de nouveau libre et je compte aller à Paris avant le 3 mai pour fêter avec mes amis la journée mondiale de la liberté de la presse », a-t-il déclaré à l'AFP peu après sa sortie de la prison de Siliana où il était détenu, à 130 km au nord-ouest de la capitale. Le journaliste a affirmé qu'il ne renoncerait pas à l'écriture : face à la prison « je n'ai que le calame », a-t-il lancé. Taoufik Ben Brik n'est pas publié en Tunisie, mais avait fait paraître en France des articles et chroniques hostiles à la réélection du président Zine el-Abidine Ben Ali pour un cinquième mandat consécutif de cinq ans.

 

Yémen
Arrestation de sept suspects après l'attentat contre l'ambassadeur de Grande-Bretagne

Sept personnes ont été arrêtées depuis un attentat manqué lundi contre l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Sanaa, a-t-on appris auprès des services de sécurité, alors que le père du kamikaze a indiqué que son fils avait passé deux ans en prison pour appartenance à el-Qaëda. Selon le ministère de l'Intérieur, le kamikaze « a suivi une formation dans la province de Marib » (Est), l'un des fiefs d'el-Qaëda. La police yéménite était déployée en force hier sur les principales artères de Sanaa, où elle a établi des points de contrôle dans les quartiers abritant des ambassades occidentales, selon un journaliste de l'AFP. La chancellerie de la Grande-Bretagne était fermée au public hier. Une décision sur sa réouverture devrait être prise « après le week-end », selon un communiqué sur son site Internet.

TunisieLibération du journaliste Ben Brik après six mois de détentionLe journaliste et opposant tunisien Taoufik Ben Brik a été libéré hier après six mois d'emprisonnement, une peine à laquelle il avait été condamné pour violence dans un procès qualifié de politique par son entourage et ses soutiens....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut