Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Thaïlande

Le bras de fer se poursuit

Le gouvernement thaïlandais a promis hier de durcir ses mesures contre les manifestants, qui occupent une partie du centre de Bangkok et multiplient les provocations à l'égard du pouvoir en affirmant attendre l'assaut des forces de l'ordre.
Retranchés depuis début avril dans un quartier du centre de la capitale placée sous état d'urgence, les manifestants antigouvernementaux exigent la tête du Premier ministre Abhisit Vejjajiva et des élections anticipées. Hier, ils ont brièvement bloqué le métro aérien de Bangkok à l'aide de pneus pour parer à un acheminement surprise de troupes, forçant de nombreux habitants à finir le trajet à pied. D'autres opérations ont été menées en province pour empêcher les forces de l'ordre d'envoyer des renforts dans la capitale.
« Nous ne pouvons plus parler à ces gens », a déclaré le vice-Premier ministre Suthep Thaugsuban, en avertissant que ceux qui érigeraient des barrages seraient arrêtés. Un porte-parole du gouvernement avait pourtant indiqué lundi que la « communication » n'était pas coupée avec l'opposition.

Le gouvernement thaïlandais a promis hier de durcir ses mesures contre les manifestants, qui occupent une partie du centre de Bangkok et multiplient les provocations à l'égard du pouvoir en affirmant attendre l'assaut des forces de l'ordre.Retranchés depuis début avril dans un quartier du centre de la capitale placée sous état d'urgence, les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut