Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Le Mouttahed crée la surprise et Champville se rassure

Malgré les contre-attaques du Hoops qui ont fait mal à la défense de Champville, les coéquipiers de Fadi el-Khatib ont dominé la rencontre de bout en bout. Sarkis Yesterian

C'est parti. Le coup d'envoi des tant attendus play-offs du Final 4 du championnat du Liban de basket-ball a été donné hier avec la première rencontre des deux demi-finales qui oppose d'une part le tenant du titre le Club sportif au Mouttahed et d'autre part le Champville au Hoops.
À la surprise générale, le Riyadi, champion en titre, s'est fait surprendre sur son parquet par le Mouttahed sur le score de 72-67. Mis à part un premier quart temps très serré (15-14), le Mouttahed a accéléré la cadence dès l'entame du deuxième quart pour rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec 12 points d'avance (37-25). Après la pause, le Club sportif s'est montré plus dangereux, avec une fluidité retrouvée en attaque et une défense plus combative, réduisant l'écart à quatre points à la fin du troisième quart. En dépit de ce réveil bien tardif, le Riyadi n'a pas pu recoller au score et s'incline donc logiquement lors de cette première confrontation de cette demi-finale qui se joue en trois de cinq.
Dans le cadre de la deuxième demi-finale, le premier face-à-face entre Champville et Hoops a tourné à l'avantage des coéquipiers de Fadi el-Khatib qui s'imposent sur le parquet de Champville 86-66, (26-15, 45-33, 66-48).
Le Hoops et le Riyadi auront vite l'occasion de se racheter et d'inverser la tendance puisqu'ils remettent ça aujourd'hui. Mais attention, en cas de faux pas, le Mouttahed et le Champville auront pris une sérieuse option pour la qualification en finale.
C'est parti. Le coup d'envoi des tant attendus play-offs du Final 4 du championnat du Liban de basket-ball a été donné hier avec la première rencontre des deux demi-finales qui oppose d'une part le tenant du titre le Club sportif au Mouttahed et d'autre part le Champville au Hoops.À la surprise générale, le Riyadi, champion en titre,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut