Rechercher
Rechercher

Technologies

Les médias américains s’emballent : Le dernier-né d’Apple est « époustouflant »

Steve Jobs présentant le dernier joujou d’Apple, à San Francisco. (Téléphoto AFP)

Après avoir pu manipuler en avant-première la tablette informatique iPad, les médias américains ont rendu leur verdict: «Époustouflant.»
«Ce magnifique nouvel outil à écran tactile d'Apple peut changer l'informatique nomade en profondeur et concurrencer les ordinateurs portables», a salué le Wall Street Journal, estimant que l'iPad pouvait «changer la donne».
Le patron du fabricant informatique Steve Jobs avait présenté l'iPad comme un outil «magique et révolutionnaire», à mi-chemin entre le téléphone et l'ordinateur portable en dévoilant la tablette à San Francisco fin janvier.
Si certains analystes se sont dits récemment peu convaincus du caractère révolutionnaire de l'objet, le quotidien USA Today semble donner raison à Steve Jobs, comme la plupart des autres médias du pays: l'iPad «époustouflant» est en train de «réécrire les règles du jeu», assure ainsi le journal.
Ce qui fait la qualité de «l'iPad, c'est moins ce que l'on peut faire - surfer sur Internet, envoyer des e-mails, jouer à des jeux, lire des livres, etc. - que la façon dont on peut le faire», a souligné le journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies Edward C. Baig. «La tablette d'Apple est ludique, simple, époustouflante à voir et d'une rapidité extrême», a-t-il ajouté.
Le New York Times a lui aussi vanté les mérites de la tablette - un écran tactile entouré d'une coque en aluminium qui propose la plupart des applications disponibles sur l'iPhone - estimant qu'elle était «rapide et légère». Le quotidien a également jugé l'objet «si facile à utiliser, qu'il entre vraiment dans le cadre d'une nouvelle catégorie de gadgets».
Il reste que Apple a vendu plus de 300000 iPad aux États-Unis pendant la seule journée du lancement de la très attendue tablette de la firme à la pomme, un chiffre impressionnant, mais inférieur à certaines prévisions. «C'est formidable d'avoir lancé l'iPad», un produit qui va «changer la donne» dans l'informatique, s'est félicité Steve Jobs dans un communiqué.
«Bien que la plupart des chiffres de vente sur une seule journée ne soient pas représentatifs, beaucoup d'entreprises donneraient n'importe quoi pour vendre 300000 unités d'un nouveau produit en 24 heures», note l'analyste indépendant Carmy Levy, interrogé par l'AFP.
La version équipée de la téléphonie 3G sera disponible fin avril et devrait «fournir un élan supplémentaire» aux ventes, note Credit Suisse. La banque prévoit 1,1 million d'unités vendues à la fin du trimestre, 4,8 millions d'unités sur l'année et 8,7 millions l'an prochain.
«Le vrai défi pour Apple sera de convaincre les masses (pas les dingues d'Apple ou de technologies) qu'elles ont besoin d'un troisième appareil intermédiaire entre l'iPhone et l'ordinateur», conclut la société TBI Research.
Après avoir pu manipuler en avant-première la tablette informatique iPad, les médias américains ont rendu leur verdict: «Époustouflant.»«Ce magnifique nouvel outil à écran tactile d'Apple peut changer l'informatique nomade en profondeur et concurrencer les ordinateurs portables», a salué le Wall Street Journal,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut