Rechercher
Rechercher

Technologies - Nouveauté

Très attendus, les premiers iPad enfin aux mains de leurs propriétaires

Les consommateurs ont enfin pu prendre en main la tablette informatique iPad, dernier produit phare d'Apple, qui a été mise en vente aux États-Unis, pour la plus grande joie notamment de quelque 500 clients d'un magasin new-yorkais.

Un des premiers clients brandissant fièrement son iPad à la sortie de l’Apple Store de New York. (Téléphoto AFP)

Après un compte à rebours digne du passage à la nouvelle année, l'Apple Store de la Ve Avenue à New York a ouvert ses portes à ses clients qui ont manifesté leur joie par des applaudissements et en tapant dans la paume de leurs voisins, sous les yeux d'une foule de journalistes.
Adi Thomas, 38 ans, a fait le voyage depuis l'Australie. «Il est mince, magnifique. Je veux vraiment l'emmener chez moi et jouer avec», a-t-elle déclaré à propos de son iPad.
Quelques-uns de ces mordus de technologies avaient campé à l'extérieur du magasin: même s'ils s'étaient inscrits en ligne et que leur précieuse tablette devait leur être livrée en priorité, ils tenaient à être les premiers à la prendre en main.
Beaucoup venaient de l'étranger, où l'iPad sera commercialisé après les États-Unis, comme Hans Schoenmakers, 49 ans, consultant en nouvelles technologies, qui s'est ainsi autoproclamé premier Néerlandais muni du précieux objet. «Il est mieux que je ne pensais. Je m'en servirai pour envoyer des e-mails depuis mon canapé, pour naviguer sur Internet et lire des livres», dit-il.
Les consommateurs qui sortaient du magasin brandissaient leur iPad devant les caméras comme des trophées de chasse.
Le journaliste allemand de télévision et blogueur Richard Gutjahr, 36 ans, qui a été le premier à sortir de l'Apple Store avec un iPad sous le bras, espère que la tablette, sur laquelle on peut lire les journaux, permettra d'aider le secteur des médias en difficulté.
L'empressement semblait toutefois moindre que lors du lancement de l'iPhone à l'été 2007, lorsque les plus mordus avaient été jusqu'à faire la queue pendant cinq jours à New York.
La tablette est vendue dans les Apple Stores et les magasins Best Buy entre 499 et 829 dollars. Dans un premier temps, les consommateurs ne pourront trouver que la version équipée de l'Internet sans fil (Wi-Fi), avant que ne débarquent fin avril les tablettes offrant la téléphonie 3G.
Les deux versions doivent arriver fin avril dans neuf autres pays: France, Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Japon et Australie.
Dès le milieu de la journée au premier jour, les iPad ont fait leur apparition sur le site d'enchères en ligne eBay, à des prix parfois supérieurs de centaines de dollars à celui affiché en magasin.
La tablette à écran tactile de 24,6 centimètres de diagonale donne accès à la presque totalité des quelque 140000 applications de la boutique en ligne App Store créées pour l'iPhone.
Amazon.com a annoncé de son côté qu'il lançait une application permettant aux utilisateurs de l'iPad de lire quelque 450000 livres électroniques du catalogue de son propre lecteur Kindle, bien que l'iPad soit considéré comme un concurrent pour le Kindle. Et Google, ne voulant pas être en reste, a sorti une version de son service de courrier électronique gratuit pour iPad.
Après un compte à rebours digne du passage à la nouvelle année, l'Apple Store de la Ve Avenue à New York a ouvert ses portes à ses clients qui ont manifesté leur joie par des applaudissements et en tapant dans la paume de leurs voisins, sous les yeux d'une foule de journalistes.Adi Thomas, 38 ans, a fait le voyage depuis l'Australie. «Il est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut