Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Afghanistan

Karzaï a un problème de drogue, suggère Galbraith

L'ancien représentant adjoint de l'ONU en Afghanistan, Peter Galbraith, a mis en doute hier « l'équilibre mental » du président afghan Hamid Karzaï, suggérant qu'il pourrait même être toxicomane, dans un entretien à la chaîne de télévision américaine MSNBC. « Il est coutumier des diatribes, il peut être très émotif, impulsif. En fait, des personnes proches du palais présidentiel disent qu'il a un certain goût pour l'un des produits d'exportation les plus rentables de l'Afghanistan », a déclaré M. Galbraith. L'Afghanistan est le premier producteur et exportateur mondial d'opium. Prié de préciser son affirmation, l'ancien responsable onusien a répondu : « Il y a des informations en ce sens, mais quelles qu'en soient les causes, la vérité est qu'il peut être très émotif. »
Les déclarations de M. Galbraith surviennent en pleine crise de confiance entre M. Karzaï et Washington, le président afghan ayant accusé les États-Unis d'ingérence dans les affaires de son pays et affirmé que les étrangers avaient participé aux fraudes électorales de l'an dernier.

L'ancien représentant adjoint de l'ONU en Afghanistan, Peter Galbraith, a mis en doute hier « l'équilibre mental » du président afghan Hamid Karzaï, suggérant qu'il pourrait même être toxicomane, dans un entretien à la chaîne de télévision américaine MSNBC. « Il est coutumier des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut