Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Auto
200 000 fans attendus au GP de Corée du Sud

La Corée du Sud, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix de formule 1 le 24 octobre, a officiellement lancé la course aux préparatifs en ouvrant la billetterie, 200 000 spectateurs locaux et étrangers étant attendus pour l'événement.
Le circuit de Yeongam, actuellement en construction et situé à quelque 400 km au sud de Séoul, accueillera la 17e des 19 étapes du championnat du monde.
« La cérémonie d'aujourd'hui donne le coup d'envoi virtuel de notre course de F1 », a déclaré le gouverneur de la province de Jeolla du Sud, Park Joon-Young, devant quelque 500 personnes dont des diplomates, des vedettes du show-business et des personnalités politiques locales.
Il a notamment insisté sur le fait que l'événement serait l'occasion de « stimuler l'industrie du tourisme et de l'automobile ».
Cette course, intervenant en fin du championnat, « est également cruciale car elle pourrait désigner le champion de la saison », a souligné un des organisateurs de l'événement, Chung Yung-Cho.

 

Dakar : le président chilien espère que le rallye changera de nom
Le président chilien Sebastian Pinera a déclaré qu'il espérait que le rallye de Dakar pourrait s'appeler un jour « Chili-Argentine », étant donné que les deux pays sud-américains accueilleront l'épreuve pour la troisième année consécutive en 2011.
« Nous espérons qu'un jour (le rallye) s'appellera Chili-Argentine, pour l'opportunité que l'on nous donne d'organiser une épreuve si importante et prestigieuse », a déclaré M. Pinera après une réunion avec les représentants du Dakar 2011 au palais présidentiel de La Moneda.
« Nous sommes très contents de recevoir à La Moneda les organisateurs du rallye que l'on connaît et qui est devenu célèbre sous l'appellation Paris-Dakar, mais qui aujourd'hui, pour la troisième fois, sera organisé dans notre pays et en Argentine », a-t-il ajouté.
En 2011, l'épreuve se déroulera du 1er au 16 janvier au Chili et en Argentine.
Après 29 éditions en Afrique, de 1979 à 2007, le rallye avait été annulé en 2008 pour des raisons de sécurité.
Les éditions 2009 et 2010 ont ensuite été organisées en Argentine et au Chili. 

Auto200 000 fans attendus au GP de Corée du SudLa Corée du Sud, qui accueillera pour la première fois un Grand Prix de formule 1 le 24 octobre, a officiellement lancé la course aux préparatifs en ouvrant la billetterie, 200 000 spectateurs locaux et étrangers étant attendus pour l'événement.Le circuit de Yeongam,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut