Rechercher
Rechercher

Sport

Foot Express

Inter : écarté pour motif disciplinaire, Balotelli s'excuse
Le jeune attaquant de l'Inter Mario Balotelli, écarté de l'équipe pour motif disciplinaire depuis cinq matches, a adressé ses excuses jeudi dans un message publié sur le site Web du club milanais.
« Je m'excuse pour la situation qui s'est créée ces derniers temps, écrit l'international espoir italien d'origine ghanéenne, 19 ans. Je suis le premier à en souffrir parce que j'adore le football et que je voudrais jouer. »
« Désormais, j'attends en silence afin de pouvoir retourner jouer et être utile à mon équipe », poursuit le joueur qui a manqué trois matches de championnat et deux en Ligue des champions.
Ni l'entraîneur Jose Mourinho - qui depuis plusieurs semaines a décidé de ne plus s'exprimer ni avant ni après les matches de championnat -, ni les dirigeants du club, ni le principal intéressé n'ont jamais évoqué le fond de l'affaire.
Ces dernières semaines, la mise à l'écart du grand espoir du football italien état devenu un véritable « feuilleton » en Italie. Certains médias assuraient que l'attaquant avait eu un violent accrochage verbal avec Mourinho.
« À son sujet, ma position n'est pas la mienne, mais celle du club. Ce n'est pas une question (sa mise à l'écart, NDLR) entre l'entraîneur et le joueur. S'il veut revenir jouer, cela ne dépend que de lui. Il sait ce qu'il doit dire », avait justement souligné l'entraîneur portugais mercredi soir après la victoire contre le CSKA Moscou (1-0) en Ligue des champions.
« J'aime Mario, je l'aimerai toujours, avait pour sa part assuré l'attaquant Samuel Eto'o mardi. Mais nous sommes à un moment capital (de la saison) et c'est le groupe qui compte. Et si Mario veut en faire partie, il sait ce qu'il doit faire, ce n'est pas au groupe de courir après lui. »
Compte tenu notamment de la suspension d'Eto'o pour le match de championnat contre Bologne samedi, Balotelli devrait désormais logiquement effectuer son retour dans le groupe.

Real Madrid : Benzema et Diarra s'entraînent avec le groupe
Les Français du Real Madrid, le buteur Karim Benzema et le récupérateur Lassana Diarra, remis de leurs problèmes physiques, se sont entraînés normalement avec le groupe hier et pourraient faire leur retour en compétition dimanche, a indiqué le Real.
Benzema, victime d'une rechute aux adducteurs contre Lyon en 8es de finale aller de la Ligue des champions le 16 février (défaite 1-0) puis d'une pubalgie, a manqué huit matches avec le Real (sept en Liga, le retour contre Lyon en C1).
« Lass » Diarra a manqué les deux derniers matches de Liga, à Getafe puis contre l'Atletico Madrid, en raison d'une inflammation de la cheville gauche.
Le Real Madrid, leader de la Liga à égalité de points avec le FC Barcelone, joue dimanche sur le terrain du Racing Santander pour le compte de la 30e journée.

Pour Zidane, le « crack du futur » s'appelle Eden Hazard
Le jeune attaquant belge du club de Lille, Eden Hazard, est le « crack du futur », a estimé Zinedine Zidane dans une interview publiée hier par le quotidien sportif espagnol Marca, ajoutant qu'il l'engagerait les « yeux fermés » pour le Real Madrid.
L'ancien maître à jouer du club madrilène et capitaine de l'équipe de France estime que ce joueur de 19 ans qui a la même silhouette basse que Messi, attaquant vedette de Barcelone, « est très bon et va l'être encore plus ».
« Il est très rapide (...) très habile et peut devenir un grand footballeur », estime Zidane qui est devenu conseiller spécial du président du Real, Florentino Perez.
« Je l'engagerais au Real les yeux fermés » ajoute l'ancien numéro 10 de l'équipe de France.
D'après Marca, le jeune international belge qui vient de prolonger son contrat avec le Losc jusqu'en 2014, est convoité par plusieurs grands clubs européens : Real Madrid, Arsenal et Bayern Munich.

Fiorentina : un an de suspension requis contre Mutu
Le procureur du tribunal antidopage du Comité olympique italien a requis hier un an de suspension contre l'attaquant roumain de la Fiorentina Adrian Mutu, contrôlé positif à deux reprises à un stimulant, la sibutramine.
Le capitaine de la sélection roumaine a été contrôlé positif en janvier après les matches contre Bari et la Lazio.
Agé de 31 ans, il a été suspendu à titre provisoire par ce même tribunal dans l'attente du jugement définitif.
S'il est reconnu coupable, ce serait la deuxième fois qu'il serait suspendu pour dopage : il avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne en 2004, ce qui lui avait valu sept mois de suspension et conduit à son licenciement du club anglais de Chelsea.
Dans l'attente de la décision du tribunal, l'UEFA et la FIFA ont également privé le joueur de toutes compétitions internationales.
Inter : écarté pour motif disciplinaire, Balotelli s'excuseLe jeune attaquant de l'Inter Mario Balotelli, écarté de l'équipe pour motif disciplinaire depuis cinq matches, a adressé ses excuses jeudi dans un message publié sur le site Web du club milanais.« Je m'excuse pour la situation qui s'est créée ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut