Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Latvala prend les commandes du rallye de Jordanie

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) a pris les commandes du rallye de Jordanie, 3e manche du championnat du monde, en signant deux temps scratch sur quatre (ES1 et ES2) dans les épreuves spéciales disputées hier dans les alentours de Amman et de la mer Morte.
L'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), qui s'est imposé dans l'ES3, le suit à 4/10e de seconde, précédant d'une seconde le Norvégien Petter Solberg (Citroën C4), vainqueur de l'ES4. Ces trois pilotes, respectivement 3e, 5e et 7e du classement général provisoire du championnat du monde, n'ont pas eu le désagrément d'ouvrir la route sur ces pistes en terre souvent recouvertes de graviers, rôle qui était dévolu jeudi au leader de ce classement, le Français Sébastien Loeb (Citrِoën C4).
« Dans la première spéciale, j'étais à l'arrêt. J'ai demandé à mon copilote s'il ne s'ennuyait pas trop ! Ça glissait beaucoup, mais je pense que les deux ou trois qui me suivaient dans l'ordre des passages devaient également être pénalisés », a déclaré le sextuple champion du monde lors de l'arrêt au parc technique. « Il y a plein de moments où je ne vois pas où je vais, a-t-il poursuivi. Dans les virages serrés qui se présentent à un sommet, je ne vois rien ! » a-t-il ajouté. Avec 21,1 secondes de retard sur Latvala, Loeb, actuellement 5e, se retrouve également derrière Stéphane Ogier (Citroën C4) mais devant son grand rival pour le titre 2010, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), auteur d'un tête-à-queue dans la première spéciale.
« Dans la spéciale n° 3, je pouvais voir clairement les traces de Sébastien, mais dans la première, le fait de partir derrière lui n'a pas été d'un grand avantage », a souligné Hirvonen qui prend les départs en deuxième position toute la journée.

Les classements

 

Classement pilotes :
1. S. Loeb (Fra) 43 points
2. M. Hirvonen (Fin) 37
3. J-M Latvala (Fin) 25
. S. Ogier (Fra) 25
5. P. Solberg (Nor) 20
6. H. Solberg (Nor) 16
7. D. Sordo (Esp) 12
8. M. Wilson (G-B) 6
. F. Villagra (Arg) 6
10. M. Ostberg (Nor) 4
. X. Pons (Esp) 4.

 

Classement constructeurs :
1. Ford 67 pts
2. Citroën Racing 61
3. Citroën Junior Team 32
4. Stobart-Ford 28
5. Munchi's Ford 8.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) a pris les commandes du rallye de Jordanie, 3e manche du championnat du monde, en signant deux temps scratch sur quatre (ES1 et ES2) dans les épreuves spéciales disputées hier dans les alentours de Amman et de la mer Morte.L'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), qui s'est imposé dans l'ES3, le suit à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut