Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les secours tentent de sauver 153 ouvriers piégés dans une mine, dans le nord de la Chine

Les secouristes ont tenté de sauver hier 153 ouvriers pris au piège depuis la veille dans une mine de charbon en cours d'aménagement dans le nord de la Chine, après l'inondation d'un puits, dernière catastrophe en date dans le secteur minier le plus dangereux au monde. Au total, 261 mineurs travaillaient dans le puits au moment de l'accident et 108 ont pu remonter sains et saufs, selon l'administration.
Le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao ont ordonné aux autorités locales de tout faire pour venir en aide aux ouvriers de cette immense mine de Wangjialing, dans le district de Xiangning, qui devait entrer en opération en octobre prochain, ont rapporté les médias officiels. 
Les secouristes ont tenté de sauver hier 153 ouvriers pris au piège depuis la veille dans une mine de charbon en cours d'aménagement dans le nord de la Chine, après l'inondation d'un puits, dernière catastrophe en date dans le secteur minier le plus dangereux au monde. Au total, 261 mineurs travaillaient dans le puits au moment de l'accident et 108 ont pu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut