Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : Schalke 04 et le Bayer Leverkusen s’expliquent

Schalke 04 affronte le Bayer Leverkusen aujourd'hui lors de la 28e journée du championnat d'Allemagne dans le premier des trois duels successifs entre prétendants au titre, tandis que le Bayern Munich reçoit Stuttgart, en plein renouveau en 2010.
Dans quinze jours, la Bundesliga aura peut-être trouvé son maître entre le Bayern Munich (1er, 56 points), Schalke 04 (2e, 55 points) et le Bayer Leverkusen (3e, 53 points).
La saison 2009-10 pourrait se décider en trois matches : l'acte 1 oppose samedi Schalke 04 au Bayer, avant que le Bayern Munich ne défie Schalke 04 sur son terrain le 3 avril, puis se rende à Leverkusen une semaine plus tard.
« C'est maintenant ou jamais pour le titre. La pression sur chacun des trois prétendants est énorme », reconnaît Arjen Robben, auteur mercredi sur un nouvel exploit personnel du but de la qualification pour la finale de la Coupe d'Allemagne devant Schalke 04 (1-0 après prolongation).
Malgré sa défaite à Francfort (2-1), la première en championnat depuis le 26 septembre, le Bayern a conservé la première place et reste favori, même si son programme comprend également les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester United.
Si Stuttgart (7e, 38 points) n'a plus gagné à Munich depuis 1999 et n'a depuis glané en Bavière qu'un seul point en neuf déplacements, le Bayern a toutes les raisons de se méfier du VFB, deuxième meilleure équipe de la phase retour avec 22 points, derrière le... Bayern.
Le choc du week-end aura lieu aujourd'hui en fin d'après-midi avec le très attendu duel des prétendants et des abonnés aux places d'honneur avec Leverkusen, meilleure attaque de Bundesliga (56 buts), opposé à Schalke 04, meilleure défense d'Allemagne (22 buts). Les statistiques plaident largement en faveur du Bayer qui n'a plus perdu à domicile contre son voisin de la Ruhr depuis onze ans.
Pire, Félix Magath n'a jamais autant concédé de défaites que contre le Bayer (12), mais l'entraîneur de Schalke 04 ne s'en formalise pas, d'autant que Leverkusen sera privé de Stefan Kiessling, meilleur buteur de la Bundesliga.
Dans le bas du tableau, six jours après son retentissant succès (5-1) chez le champion sortant Wolfsburg, la lanterne rouge Berlin affronte un autre gros calibre, Dortmund (4e), qui a infligé le week-end dernier sa deuxième défaite de la saison à Leverkusen.

Le programme

Aujourd'hui :
Mayence-Wolfsburg
Bayern Munich-Stuttgart
Berlin-Dortmund
Hanovre-Cologne
Werder Brême-Nuremberg
Bayer Leverkusen-Schalke 04.
Demain :
Hoffenheim-Fribourg
Mönchengladbach-Hambourg.
Schalke 04 affronte le Bayer Leverkusen aujourd'hui lors de la 28e journée du championnat d'Allemagne dans le premier des trois duels successifs entre prétendants au titre, tandis que le Bayern Munich reçoit Stuttgart, en plein renouveau en 2010.Dans quinze jours, la Bundesliga aura peut-être trouvé son maître entre le Bayern Munich (1er, 56 points),...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut