Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

FC Barcelone : « La fatigue n'existe pas » pour Guardiola
L'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola a prévenu hier que la fatigue n'existait pas à ce stade de la saison, même si son équipe doit enchaîner les matches de championnat d'Espagne et de Ligue des champions.
« Dans la dernière ligne droite, la fatigue n'existe pas. C'est plus quelque chose de la première moitié du championnat quand tu vis encore avec le souvenir de ce que tu as gagné », a déclaré Guardiola lors d'une conférence de presse près de Barcelone.
La fatigue, « c'est dans la tête », a-t-il ajouté.
Le Barça, champion d'Espagne en titre et tenant de la Ligue des champions, vient de jouer dimanche en Liga pour le compte de la 27e journée et doit disputer cinq matches, dont trois chocs, en moins de trois semaines : samedi à Majorque (29e journée), mercredi 31 mars à Arsenal (Ligue des champions), samedi 3 ou dimanche 4 avril contre Bilbao (30e journée), mercredi 6 avril contre Arsenal (C1) et samedi 10 ou dimanche 11 avril à Madrid face au Real (31e journée).
Si le club se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions, il devra jouer l'aller le 20 ou 21 avril et le retour le 27 ou 28 avril.

Manchester United : Lescott indisponible 4 à 5 semaines
Le défenseur international anglais de Manchester United Joleon Lescott sera indisponible quatre à cinq semaines en raison d'un problème à un tendon, a annoncé hier son entraîneur Roberto Mancini.
Lescott avait commencé à boiter le week-end dernier en s'échauffant pour le match de championnat contre Fulham (2-1), et une radio a confirmé la gravité de la blessure.
« Il a vu un médecin qui lui a dit qu'il ne pourrait pas rejouer avant quatre ou cinq semaines. Nous n'avons pas de chance, Joleon est un joueur important pour nous », a résumé Mancini.
Manchester United doit affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions le 30 mars pour le match aller.

Real Madrid : entraînement écourté pour Diarra, Guti blessé
Le milieu de terrain français du Real Madrid Lassana Diarra, victime d'une gastro-entérite, ne s'est pas entraîné jusqu'au bout hier, alors que son équipier espagnol Guti s'est blessé à la jambe gauche.
Lassana Diarra, en manque de repères au milieu du terrain depuis quelques matches, « a dû abandonner l'entraînement et est rentré chez lui pour se reposer », a annoncé le Real Madrid sur son site Internet.
De son côté, Guti, qui avait remplacé « Lass » à la mi-temps du match de championnat samedi face au Sporting Gijon (3-1), a reçu un coup à la jambe gauche et souffre d'une contracture musculaire. Il est incertain pour le match de la 28e journée de la Liga à Getafe.
Le Real est actuellement leader du championnat, à égalité de points avec le FC Barcelone.

Tottenham annonce l'arrivée du Brésilien Sandro cet été
Le club de Tottenham a annoncé hier sur son site Internet l'arrivée cet été du milieu de terrain international brésilien Sandro, 21 ans, en provenance de l'Internacional de Porto Alegre.
« Nous avons le plaisir d'annoncer que nous venons de conclure un accord avec (le club d')Internacional pour le transfert de Sandro, sous réserve que le joueur satisfasse à la visite médicale », a précisé le club.
« L'international brésilien rejoindra notre équipe à la fin de la Coupe Libertadores, cet été », a précisé Tottenham.
Selon le manageur des Spurs, Harry Redknapp, « Sandro est un jeune joueur exceptionnel, aux portes de l'équipe nationale brésilienne, avec laquelle il a d'ailleurs été capitaine dans les sélections de moins de 18, 19 et 21 ans ».
Sandro a également joué une fois avec la Seleçao, contre le Chili, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2010.
Tottenham, qui rencontrera mercredi son rival londonien de Fulham en quart de finale à rejouer de la Coupe d'Angleterre, est actuellement 4e au classement de la Premier League, une place qui pourrait lui valoir la Ligue des champions la saison prochaine.

Low donnera sa sélection début mai
Le sélectionneur allemand Joachim Low dévoilera la sélection qu'il emmènera au Mondial 2010 en Afrique du Sud début mai, a-t-il indiqué hier sur le site de la fédération allemande.
« Avant la désignation de la sélection pour la Coupe du monde, dans la semaine qui précède la dernière journée de Bundesliga, le 8 mai, nous allons avoir encore des échanges de points de vue intensifs » avec le directeur sportif de la sélection, Oliver Bierhoff, a déclaré Joachim Low.
Le sélectionneur a également annoncé qu'il annulait une série de tests physiques prévus du 12 au 14 avril pour les internationaux allemands, pour ne pas alourdir la fin de saison de certains clubs.
« Ce rendez-vous avait été fixé avec la ligue professionnelle, mais nous avons reconsidéré cela récemment, et nous sommes arrivés à la conclusion que, dans l'intérêt des clubs de Bundesliga, nous devions y renoncer », a-t-il expliqué.
La présence du Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, celle de Wolfsburg et de Hambourg au même stade de l'Europa League « représentent évidemment une charge supplémentaire », alors que d'autres clubs qui fournissent le gros des troupes de la Mannschaft, comme Leverkusen, Brême et Schalke, font face à des échéances importantes en championnat, a-t-il souligné.
Une première batterie de tests physiques organisée fin janvier à Stuttgart avait provoqué de vives critiques chez certains entraîneurs, dont Louis van Gaal du Bayern.

Ancelotti se dit sûr de rester à Chelsea
L'entraîneur italien de Chelsea Carlo Ancelotti sera encore à la tête de l'équipe londonienne la saison prochaine, et ce indépendamment des résultats à venir, assure l'intéressé dans une interview à La Stampa hier.
« Mon futur est sûrement à Chelsea la saison prochaine, indépendamment des résultats », a déclaré le technicien au quotidien turinois, ajoutant : « Mais avant toute chose, je pense que nous ferons déjà bien cette année. »
La semaine passée a été rude pour les Blues, éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions par l'Inter (défaites 2-1 puis 0-1), tandis qu'en championnat, ils ont été tenus en échec par Blackburn (1-1), rétrogradant du coup à la 3e place à 4 points du leader, Manchester United (mais avec toutefois un match de plus à jouer).
Autant de résultats qui font naître des doutes sur la permanence de l'ex-entraîneur de l'AC Milan, arrivé à l'intersaison à la tête de l'équipe.
« Nous avons un bon effectif qui sera ajusté la saison prochaine », a également dit Ancelotti, selon qui la Premier League est encore plus difficile cette année : « Il y a eu un nivellement vers le haut. Si la saison passée, il y avait quatre grands (Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool, NDLR), on peut aujourd'hui ajouter Everton, Tottenham, Aston Villa et Manchester City. »

FC Barcelone : « La fatigue n'existe pas » pour GuardiolaL'entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola a prévenu hier que la fatigue n'existait pas à ce stade de la saison, même si son équipe doit enchaîner les matches de championnat d'Espagne et de Ligue des champions.« Dans la dernière ligne droite, la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut