Rechercher
Rechercher

Sport

Mondial 2010 : « Trop de choses » autour de l’équipe « la polluent », selon Domenech

« Mon équipe se met en place et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent », a commenté le sélectionneur français Raymond Domenech, interrogé hier sur le site de la FIFA.
« En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit on va aller en finale, c'est sûr ! » explique Domenech, interrogé pour savoir s'il va donner rendez-vous en finale en Afrique du Sud comme il y a quatre ans.
« Pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent.
Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu'on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai », ajoute le sélectionneur.
Domenech parle aussi d'« un renouvellement de générations qui se met en place. À part pour le Brésil, qui a un immense réservoir, et qui assure un renouvellement naturel sans que le niveau de l'équipe en subisse les conséquences, tous les autres pays fonctionnent par cycle ».
« Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. Aujourd'hui on travaille, on s'accroche pour retrouver un cycle haut », poursuit-il.

« Mon équipe se met en place et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent », a commenté le sélectionneur français Raymond Domenech, interrogé hier sur le site de la FIFA.« En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit on va aller en finale, c'est sûr...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut