Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Dallas ne s’arrête plus

Dallas a enregistré une 13e victoire consécutive face à New Jersey (96-87), soit la plus longue série de la saison à égalité avec Cleveland. Dans les autres matches, San Antonio a battu New York (97-87) et Miami s'est imposé contre les Clippers (108-97).

Les Dallas Mavericks sont imbattables en ce moment. Face aux Nets hier ils ont enregistré leur 13e victoire d’affilée, une première pour la franchise de Dallas. Mike Stone/Reuters

En s'imposant face à New Jersey, Dallas poursuit sa moisson de succès dans la conférence Ouest et porte sa série à 13. Mais ce ne fut pas aussi facile que le score pourrait le laisser penser. En face, les Nets ont bien cru mettre fin à leur série de 10 défaites consécutives dans la cité texane.
Car ce sont eux qui ont le mieux entamé la partie. Grâce à un dunk de Terrence Williams, les joueurs du New Jersey menaient même (41-23) dans le deuxième quart-temps et encore (47-39) à la pause. Mais en face, Jason Kidd, Caron Butler et Rodrigue Beaubois ont parfaitement réagi et mené les Mavs à la victoire. Car même avec un Dirk Nowitzki en deçà de sa forme, le collectif texan a su se montrer à la hauteur pour renverser la situation.
Tout s'est finalement joué au début du 3e quart-temps au moment où les Nets se sont écroulés. En manquant neuf de leurs dix premiers shoots, les coéquipiers de Devin Harris ont laissé les Mavs faire leur retard et leur infliger un 20-5 fatal. « Nous nous sommes finalement réveillés et nous avons resserré la défense », a expliqué Kidd à l'issue de la partie. Même constat du côté de Rick Carlisle, le coach des Mavs. « Notre système défensif était plus efficace, nous avons joué plus physique et nous étions plus présents dans le 3e quart-temps. » Un nouveau trois points de Jason Kidd à 9 min 46 sec du buzzer laissait Dallas avec 12 unités d'avance. New Jersey a alors tenté le tout pour le tout, s'approchant à un point de son adversaire dans le money time, avant que Caron Butler ne score 10 de ses 15 derniers points pour mener les siens sur le chemin du 13e succès.

Le Joueur : Rudy Gay
À l'image de Rudy Gay, auteur de 28 points (à 10 sur 18), 8 rebonds, 2 passes, c'est toute l'équipe de Memphis qui s'est baladée contre Boston, mercredi. Les hommes de Doc Rivers enregistrent même une 12e défaite à domicile (91-111) mais conservent leur 3e place à l'Est. « Nous n'avons pas l'esprit combatif nécessaire pour gagner », a déclaré le coach de Boston.
En face, Rudy Gay tentait d'attirer la lumière sur son équipe. « Ce n'est pas de leur côté qu'il faut chercher des réponses mais plutôt du nôtre. » Malgré cette victoire, Memphis reste scotché à la 9e place à l'Ouest, à quatre victoires de Portland, huitième.

La Stat : 4
Grâce à sa victoire sur les Clippers (108-97), Miami porte à quatre sa série de victoires consécutives à domicile, son meilleur total de la saison, et conserve sa 8e position à l'Est, soit la dernière place qualificative pour les play-offs. Mais ce ne fut pas de tout repos pour le Heat. Car en face, un joueur s'est démené face à son ancien club : Rasual Butler. Le joueur des Clippers, drafté par Miami, avait certainement à cœur de briller et a inscrit 31 points (à 12 sur 19) bonifiés de 2 rebonds et 2 passes. « Nous devons être prudents si nous voulons conserver notre place pour les play-offs », a déclaré Dwyane Wade qui a terminé avec 27 points, 6 rebonds et 8 passes.

Les Français
Le Français Rodrigue Beaubois (Dallas) a signé un bon match face à New Jersey (96-87) en inscrivant 16 points (à 6 sur 12), 1 rebond et 3 passes lors de la 13e victoire consécutive de son équipe.
À Philadelphie, Boris Diaw et les Charlotte Bobcats se sont imposés (102-87). L'ancien palois a inscrit 13 points (à 5 sur 5), 2 rebonds et 1 passe. Enfin, à San Antonio, Ian Mahinmi n'a pas joué et Tony Parker est toujours blessé.

Les résultats
Voici le reste des résultats de la conférence Est et Ouest disputé hier. Après le revers subi à la maison contre les Bobcats, le Heat de Miami en course pour cette fameuse huitième place, synonyme de qualification pour les play-offs dans la conférence Est s'est ressaisi en infligeant une lourde défaite au Clippers. Les Bobcats concurrent directe du Heat pour une place qualificative continue sa bonne série en s'imposant pour la deuxième fois en autant de match à l'extérieur face aux 76es de Philadelphie. Les Knicks de New York, quant à eux, s'enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement de la conférence Est.
Philadelphie-Charlotte : 87-102
Boston-Memphis : 91-111
Detroit-Utah : 104-115
Miami-Los Angeles Clippers : 108-97
Minnesota-Denver : 102-110
Oklahoma-Nouvelle-Orléans : 98-83
San Antonio-New York : 97-87
Sacramento-Toronto : 113-90.
En s'imposant face à New Jersey, Dallas poursuit sa moisson de succès dans la conférence Ouest et porte sa série à 13. Mais ce ne fut pas aussi facile que le score pourrait le laisser penser. En face, les Nets ont bien cru mettre fin à leur série de 10 défaites consécutives dans la cité texane. Car ce sont eux qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut