Rechercher
Rechercher

Liban

Obsèques populaires jeudi à Bécharré

La dépouille mortelle d'Antoine Choueiri sera inhumée à Bécharré, jeudi, après les obsèques célébrées à Beyrouth, et un adieu populaire sera réservé à un homme qui avait su gagner les cœurs de beaucoup de ses compatriotes, par des actes de bienfaisance aussi généreux que discrets.
Les députés de Bécharré, Sethrida Geagea et Élie Keyrouz, ont invité les habitants de Bécharré et du caza de Joubbé à accueillir dignement, selon la tradition libanaise, le cortège funèbre d'Antoine Choueiri et à assister aux prières qui seront récitées, jeudi à 16 heures, en l'église Mar Saba, avant la mise en terre.
Dans un communiqué conjoint, les deux parlementaires ont affirmé qu'Antoine Choueiri a « porté les cèdres dans sa tête et son cœur partout au Liban et dans le monde (...) tout en restant fidèle au Liban et à Bécharré et à ses causes nationale et sociale ».
Le parti des Forces libanaises a fait part de sa douleur de la perte « d'un grand homme et d'un symbole national qui a beaucoup donné au Liban » » et qui a su « insuffler aux Libanais le sens de la fierté nationale et de la dignité en des temps particulièrement durs ».
Et de rendre hommage, dans un communiqué, au souvenir d'un homme « qui a su user des dons que Dieu lui a donnés, assistant ses compatriotes avec une rare générosité, en sa qualité de président d'honneur de l'association Auxilia ».
Le président du Collège de La Sagesse et président d'honneur du club sportif La Sagesse, le père Boulos Abdel Sater, a salué celui qui a « catapulté le Liban sportif et le club La Sagesse au firmament de la renommée arabe et asiatique toute une décade durant, au cours de laquelle le basket libanais brilla de tout son éclat ».
Le Club sportif La Sagesse a déploré la disparition d'un « géant », assurant qu'il perd aujourd'hui « avant l'ancien président, le père, l'ami et le frère ».
La dépouille mortelle d'Antoine Choueiri sera inhumée à Bécharré, jeudi, après les obsèques célébrées à Beyrouth, et un adieu populaire sera réservé à un homme qui avait su gagner les cœurs de beaucoup de ses compatriotes, par des actes de bienfaisance aussi généreux que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut