Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Zidane préfère « mourir » plutôt que demander pardon à Materazzi
Zinedine Zidane, dont le dernier match de foot s'est conclu par une exclusion contre l'Italie en finale du Mondial 2006, a redit qu'il ne demanderait « jamais » pardon à Marco Materazzi pour son coup de tête, préférant « mourir », dans une interview au journal El Pais d'hier.
 « Je demande pardon au football, aux supporteurs, à l'équipe... Après le match (perdu face aux Italiens en Allemagne), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : "Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon". Mais à lui (Materazzi) je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir », affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien espagnol.
 « Si ça avait été (le Brésilien) Kaka, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type-là (Materazzi)... » poursuit l'ancien joueur du Real Madrid aujourd'hui conseiller du président Florentino Perez.
 « Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ça m'est arrivé très souvent. Mais là je n'ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu'en plus... Ce n'est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là... »
Zidane, 37 ans, qui vit toujours à Madrid, ne garde pas que de mauvais souvenirs de ses adversaires : « J'ai aussi croisé des adversaires qui m'ont fait rire. Et des arbitres très drôles. Et des coéquipiers qui me faisaient rire tous les jours, comme Ronaldo (le Brésilien), un ‘‘crack'' dans tous les sens du terme. »
L'ancien meneur de jeu du Real (2001-2006) a également eu quelques mots pour le nouveau Ronaldo du club madrilène, Cristiano, l'international portugais : « Les gens disent que c'est quelqu'un qui se la raconte, mais c'est une personne noble. Un bon garçon et travailleur. Il se moque d'avoir la pression. S'ils le sifflent, il s'en fiche. Au contraire, il aime ça ! »

Wayne Rooney demande aux fans de soutenir John Terry
L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney a demandé hier aux supporteurs anglais de manifester leur soutien au capitaine de Chelsea John Terry, dépossédé de son brassard de capitaine de la sélection pour infidélité, lors du match amical Angleterre-Égypte demain.
Début février, le sélectionneur Fabio Capello avait retiré son brassard de capitaine de l'Angleterre au défenseur John Terry, 29 ans, accusé par la presse anglaise d'avoir entretenu une relation extra-conjugale avec Vanessa Perroncel, l'ex-compagne de son équipier en sélection, Wayne Bridge.
 « John n'a pas le brassard (de capitaine), mais il reste un grand joueur et un grand leader », a déclaré Rooney lors d'une conférence de presse, estimant que le stade de Wembley devrait lui réserver « un bon accueil » demain.
Samedi, lors de la rencontre entre Chelsea et Manchester City (2-4), Wayne Bridge avait refusé de serrer la main de John Terry.
Bridge a également annoncé sa décision de ne plus jouer pour l'Angleterre, renonçant ainsi à sa participation à la Coupe du monde 2010, car il ne voulait plus avoir à côtoyer Terry.
Zidane préfère « mourir » plutôt que demander pardon à MaterazziZinedine Zidane, dont le dernier match de foot s'est conclu par une exclusion contre l'Italie en finale du Mondial 2006, a redit qu'il ne demanderait « jamais » pardon à Marco Materazzi pour son coup de tête, préférant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut