Rechercher
Rechercher

Sport

F1 express

Barrichello voit Williams comme l'une des surprises de la saison
Le Brésilien Rubens Barrichello estime que Williams, pour qui il pilote, peut être l'une des écuries surprise de la saison 2010.
« C'est très difficile de juger (du niveau de performance). Je préfère garder mes pieds sur terre et travailler aussi fort que possible. Mais je sens que notre voiture est à un niveau compétitif », a jugé Barrichello.
« Nous nous sommes améliorés d'une bonne seconde (au tour) depuis les premiers tests de Valence. (...) Je pense que Williams peut être l'une des équipes pouvant surprendre cette année », a affirmé le Brésilien.
Troisième du championnat l'an dernier sur Brawn GP, en course pour le titre jusqu'à l'avant-dernière course, le Brésilien, à bientôt 38 ans, voit en sa « motivation » « la meilleure chose qu'il ait à donner à son équipe ». « Je me sens comme si j'avais 18 ans. Je ne pense pas à m'arrêter. Je suis encore très compétitif », a-t-il remarqué.
Avec 288 Grands Prix à son actif, record en cours, le vétéran va d'ailleurs franchir cette saison le cap mythique des 300 départs en F1. « J'atteins en ce moment un sommet en termes de vitesse. Je suis si motivé pour cette saison. Je m'amuse », a commenté Barrichello.
Mais « 300, c'est juste un autre chiffre. Au fond de mon cœur, ce pour quoi je veux travailler, ce qui importe le plus, c'est d'être champion. Ça vaut beaucoup plus que 300 Grands Prix ! », a affirmé le vétéran de la F1.

 

Le patron de Virgin fait l'éloge de la F1 pour sa politique d'austérité
Virgin veut montrer aux autres écuries de F1 qu'elles peuvent être compétitives avec un budget réduit, ne dépassant pas les 40 millions de livres (45 millions d'euros), a indiqué le président du groupe, le Britannique Richard Branson.
« Si cette année nous pouvons battre les autres nouvelles écuries, ce sera un bon départ. Si nous pouvons dépasser de temps en temps un ou deux des équipes établies, cela sera marrant. Et l'année prochaine, nous irons un petit peu mieux et nous commencerons à aller de l'avant », a expliqué Branson.
« Une fois que les budgets descendront à 40 millions de livres également pour les écuries établies, comme l'ont dit Bernie Ecclestone et la FIA (Fédération internationale de l'automobile), le jeu sera bien plus égal », a-t-il espéré.
Virgin Racing va « montrer aux autres écuries de F1 qu'elles peuvent réduire leur budget au plafond de 40 millions de livres qui était prévu pour cette année mais qui a été retardé. On n'a pas besoin de dépenser des centaines de millions pour s'amuser », a avancé le PDG de Virgin.
En 2009, la FOTA (Association des écuries de F1), avec Ferrari à leur tête, s'est battue bec et ongles contre la FIA pour que le plafonnement des budgets prévu pour 2010, avec compensation technologique pour les formations jouant le jeu, ne soit pas instauré.
Ferrari s'est fendu mardi d'un billet d'humeur très ironique à l'encontre des nouvelles écuries et de la FIA sur son site Internet. 

Barrichello voit Williams comme l'une des surprises de la saisonLe Brésilien Rubens Barrichello estime que Williams, pour qui il pilote, peut être l'une des écuries surprise de la saison 2010.« C'est très difficile de juger (du niveau de performance). Je préfère garder mes pieds sur terre et travailler aussi fort que possible. Mais je...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut