Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cinéma

« The Hurt Locker », prix du meilleur film aux Baftas

« Un prophète », du Français Jacques Audiard, sacré meilleur long-métrage en langue non anglaise.

Mark Boal, Kathryn Bigelow, Greg Shapiro et Nicholas Chartier, l’équipe du film « The Hurt Locker », posant avec sa récompense.  Photos Ben Stansall/AFP

La réalisatrice américaine Kathryn Bigelow a remporté le prix du meilleur film pour The Hurt Locker dimanche à la cérémonie des Baftas, les récompenses britanniques du cinéma, battant son ex-mari James Cameron qui était en lice avec Avatar. Kathryn Bigelow, qui est la première femme à remporter ce prix, a reçu sa récompense des mains de l'acteur américain Dustin Hoffman, au cours d'une cérémonie à Londres en présence de stars comme Robert Pattinson, Kristen Stewart et Uma Thurman.
The Hurt Locker, qui raconte l'histoire de trois soldats américains démineurs risquant leur vie en Irak, était en compétition avec Avatar, la superproduction en 3D de James Cameron, pour le prix du meilleur film aux Baftas. « C'est si incroyable », s'est écrié la réalisatrice. Les deux films avaient totalisé chacun huit nominations aux Baftas. Avatar et The Hurt Locker sont également au coude-à-coude dans la course aux Oscars 2010. Les deux films sont en effet en tête des films sélectionnés et promettent une lutte serrée avant la cérémonie de remises des Oscars, le 7 mars, à Los Angeles.
Un prophète du Français Jacques Audiard, qui avait remporté le Grand prix au dernier Festival de Cannes, a reçu le prix du meilleur film en langue non anglaise. Le Britannique Colin Firth a reçu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans A Single Man de l'Américain Tom Ford, où il incarne un professeur homosexuel. La Britannique Carey Mulligan a remporté le prix de la meilleure actrice pour sa composition dans An Education, dont le scénario a été écrit par le romancier britannique Nick Hornby.
La réalisatrice américaine Kathryn Bigelow a remporté le prix du meilleur film pour The Hurt Locker dimanche à la cérémonie des Baftas, les récompenses britanniques du cinéma, battant son ex-mari James Cameron qui était en lice avec Avatar. Kathryn Bigelow, qui est la première femme à remporter ce prix, a reçu sa...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut