Rechercher
Rechercher

Auto

Le Salon de Genève se dévoile petit à petit…

Le Salon de Genève est inévitablement un must. C'est pour cela que tous les grands constructeurs et de nombreux carrossiers s'y exposent et présentent toujours un important nombre de premières et d'incroyables concepts. Après une petite mise en bouche la semaine dernière, on continue notre tour d'horizon sur les nouveautés qui seront dévoilées dans quelques jours (du 4 au 14 mars).

Mercedes F800 Style
Exit la sculpturale bâche du Salon de Detroit, Mercedes dévoile la F800 Style, dans la plus pure filiation avec la F700 de 2007.
Cette future CLS, tout en « flame surfacing », représente la nouvelle ligne stylistique de l'allemand avec l'évidente grille barrée de chrome.
Sous le capot du F800, on retrouve un système hybride constitué d'un V6 à injection directe de 300 chevaux accompagné d'un moteur électrique d'une centaine de chevaux.
Côté bagage technologique, le système de régulation de vitesse adaptatif prend le nom de Distronic Plus Traffic Jam Assistant : la voiture est désormais capable, en plus de suivre automatiquement le rythme du trafic, de prendre les courbes automatiquement en dessous de 40 km/h, et ce sans que le conducteur pose les mains sur le volant !

 

Toyota RAV4
Toyota aura un large programme à Genève et le RAV4 restylé sera de la partie : nouvelle calandre, nouveaux bouclier et spoiler. On note aussi de nouveaux phares et des antibrouillards intégrés.
« Présenté à Genève en première européenne, le RAV4 2010 se distingue par sa face avant plus sophistiquée et son intérieur plus raffiné. Toutes ses motorisations bénéficient désormais des technologies Toyota Optimal Drive, ce qui leur vaut de compter parmi les plus propres du segment des SUV compacts », annonce le constructeur nippon.

Citroën DS3 Racing
La Citroën DS3 Racing sera présente au salon de Genève et arborera bien une carrosserie bi-ton noir et orange, façon Porsche 911 GT3 RS.
Elle bénéficie par ailleurs d'attributs « 100 % Racing » avec une lame de bouclier, des bas de caisse et un diffuseur en carbone. Les voies ont été élargies de 30 mm, tandis qu'elle perd 15 mm. Les amortisseurs (plus durs) et les freins avant (avec des étriers à 4 pistons) sont nouveaux et l'ESP a été reprogrammé. Par ailleurs, les jantes sont du 18 pouces et l'échappement est chromé.
Sous le capot, le 1,6l THP a été poussé à 200 ch et 275 Nm de couple. Une nouvelle cartographie moteur devrait renforcer le côté sportif.

La 5 by Peugeot
Deux concepts sont prévus chez Peugeot : la SR1 déjà vue dans nos colonnes et la 5 by Peugeot.
La 5 by Peugeot confirme le retour à un design qui puise dans les valeurs de la marque, à savoir un certain classicisme. On quitte donc les lignes étirées des derniers modèles aux grandes bouches.
Cette 5 by Peugeot (qui annonce la future 508) se veut élégante et statutaire, à défaut d'être originale. On est encore bien loin de la série (les optiques ne seront sans doute pas présentes sur la version définitive), mais on peut s'attendre à ce que la remplaçante de la 407 en conserve les principaux traits.
Peugeot fêtera donc ses 200 ans en beauté à Genève.

VW Polo GTi
Une Golf GTI à l'échelle ½, cela vous tente ? Et bien VW l'a réalisé pour vous.
Le 4 cylindres à double suralimentation, compresseur et turbo, de 1.4 l libérant 180 ch, se logera sous le capot de la petite, au même titre que la Seat Ibiza Cupra et prochainement de la Skoda Fabia RS.
Il faut également signaler que le moteur est couplé à une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports.
La fiche technique ? 180 ch et couple de 250 Nm entre 2 000 tr/min et 4 000 tr/min pour 6,9 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h et 230 km/h en vitesse de pointe.

Audi RS5
Pas de teasers cette fois-ci autour de la nouvelle RS5. Et pour cause. L'agence de communication du constructeur a laissé échapper la brochure avant l'heure.
D'un aspect plutôt sobre, la RS5 se distingue toutefois de la S5 par un certain nombre de détails aérodynamiques : des ailes élargies comme sur la RS6, un bouclier avant inspiré de la TT-RS, un aileron rétractable et une nouvelle garniture arrière.
Sous le capot, la brochure n'a rien divulgué de précis. Mais il faudra s'attendre à un V8 turbocompressé, d'une puissance de l'ordre de 450 ch.

Opel Flextreme GT/E
La campagne de teasing qu'Opel a orchestrée autour de sa Flextreme n'aura pas fait long feu. La semaine dernière en effet, nous vous dévoilions l'unique image publiée par le constructeur. Mais il semble qu'Opel était pressé de lâcher en vrac les lignes de son concept.
Bref, on découvre une berline cinq portes aux lignes modulables et au goût écolo.
« Quand la vitesse dépasse 50 km/h, un panneau vertical se déploie le long de la carrosserie depuis l'extracteur d'air situé derrière chaque passage de roue arrière. Ces spoilers latéraux de 350 mm de long guident le flux d'air à grande vitesse autour des angles arrière de la voiture et réduisent l'importance des turbulences », précise Opel.
La fiche technique ? Une autonomie de 60 km sur la batterie, ou bien supérieure à 500 km en autonomie totale, un moteur électrique de 120 kW (160 ch environ) et 370 Nm et dont l'autonomie est maximisée par un bloc thermique 1.4 l essence à quatre cylindres, qui joue le rôle de générateur.

Mercedes F800 StyleExit la sculpturale bâche du Salon de Detroit, Mercedes dévoile la F800 Style, dans la plus pure filiation avec la F700 de 2007.Cette future CLS, tout en « flame surfacing », représente la nouvelle ligne stylistique de l'allemand avec l'évidente grille barrée de chrome.Sous le capot du F800, on retrouve un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut