Rechercher
Rechercher

Lifestyle

En bref

Un Sud-Africain sacré Mr Gay Monde à Oslo
Charl Van den Berg, un Sud-Africain de 28 ans, a été sacré Mr Gay Monde 2010 à Oslo, ont annoncé les organisateurs, qui ont également distingué un candidat chinois présent dans la capitale norvégienne malgré l'hostilité de Pékin. Après quatre jours d'épreuves parachevées par un défilé nocturne en petite tenue et déguisements divers dans une boîte de nuit d'Oslo, le Sud-Africain a remporté le titre, qui a pour but de désigner « un leader qui prend la responsabilité d'être le porte-parole de sa communauté, mais s'exprime aussi au niveau mondial pour l'égalité et les droits de l'homme ». Le Chinois Xiaodai Muyi, 26 ans, dont l'identité avait été gardée secrète jusqu'au dernier moment et qui était le seul candidat à ne pas être présenté sur le site Internet de la compétition, est finalement arrivé quatrième.

Au Chili, de plus en plus de grand-mères trafiquantes
La moyenne d'âge des revendeurs de drogue s'envole au Chili, où les autorités ont arrêté 16 personnes âgées de 60 à 80 ans depuis le début de l'année, en majorité des femmes embauchées par les trafiquants car elles attirent nettement moins les soupçons de la police. « Ceux qui financent les opérations recrutent des personnes âgées parce qu'elles ne correspondent pas aux délinquants-types et bénéficient du soutien de leurs voisins », a expliqué Claudio Salazar, chef des services antidrogue, au quotidien El Mercurio. « Le trafic de drogue les aide à sortir de la pauvreté et à avoir un revenu pour vivre. Les voisins ne les dénoncent pas car ils savent qu'elles se retrouveraient dans la précarité », a-t-il ajouté. La majorité de ces grand-mères revendeuses vivent en effet dans les quartiers pauvres de la capitale Santiago. Soit elles touchent une pension très faible, soit elles ne trouvent pas de travail à cause de leur âge.
Un Sud-Africain sacré Mr Gay Monde à OsloCharl Van den Berg, un Sud-Africain de 28 ans, a été sacré Mr Gay Monde 2010 à Oslo, ont annoncé les organisateurs, qui ont également distingué un candidat chinois présent dans la capitale norvégienne malgré l'hostilité de Pékin. Après quatre jours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut