Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Sous le niqab, la future épouse louchait et portait la barbe
Un ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab, avait une barbe et louchait, a rapporté hier le quotidien émirati Gulf News. L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur la foi de photos obtenues de sa famille et qui se sont révélées être celles de la sœur de la future mariée, ajoute le journal. Durant les rares rencontres avec sa fiancée, l'ambassadeur n'a pas pu voir les traits de la jeune femme car elle portait le niqab, selon Gulf News. Une fois le contrat de mariage signé, il a découvert la supercherie. Il a alors déposé plainte auprès du tribunal pour avoir été « trompé » par ses beaux-parents et le divorce a été prononcé, toujours selon le journal.

À la recherche d'une « amie de location »
Avant le retour dans leurs familles pour le Nouvel An chinois ce week-end, des célibataires chinois ont trouvé la parade face à la pression parentale : la location de fiancés le temps des vacances. Le Nouvel An lunaire, qui tombe le 14 février cette année, est traditionnellement la période de grandes vacances et l'occasion des retrouvailles familiales, ce qui se traduit par une énorme migration, en voiture, train et avion. Sur l'Internet, des célibataires ont placé des annonces pour recruter des compagnes ou compagnons afin de faire croire à leurs parents qu'ils vont bientôt se marier. « 500 yuans (50 euros) par jour, inutile de dormir avec moi, je peux dormir par terre dans la même chambre, mais il faut être une bonne actrice », a expliqué un homme hier sur baidu.com, l'un des principaux portails. En raison de la politique de l'enfant unique, de nombreux jeunes Chinois n'ont ni frère ni sœur et subissent la pression de leurs parents pour se marier dès qu'ils approchent de la trentaine.

Des chercheurs ont réussi à changer le parfum des fleurs
Il est désormais possible de donner à une fleur un arôme qu'elle n'a pas, ou de rendre son parfum plus doux, en manipulant les gènes du végétal, ont annoncé des scientifiques américains. Une équipe de chercheurs de l'institut des aliments et des sciences agricoles de l'Université de Floride ont découvert les gènes des essences chimiques qui définissent le parfum d'une fleur, ouvrant ainsi de nouvelles voies pour « changer » ou « tonifier » les composants d'un arôme. Dans le futur, on pourra choisir dans une multitude d'arômes ou même faire des fleurs sans odeur, ont expliqué les chercheurs.

De la cocaïne dans les roses de la Saint-Valentin
À une semaine de la Saint-Valentin, les douaniers de l'aéroport d'Amsterdam ont découvert de la cocaïne dans un chargement de 20 000 roses en provenance de Bogota, en Colombie, ont annoncé hier les autorités néerlandaises. Trois personnes ont été interpellées et les enquêteurs ont découvert au total 9 kilos de cocaïne en leur possession, y compris la drogue cachée dans les fleurs, pour une valeur totale estimée à 1,3 million d'euros.
Sous le niqab, la future épouse louchait et portait la barbeUn ambassadeur arabe a annulé son mariage après avoir découvert que sa future épouse, qui portait le niqab, avait une barbe et louchait, a rapporté hier le quotidien émirati Gulf News. L'ambassadeur devait convoler en justes noces avec une ressortissante d'un pays du Golfe, sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut