Rechercher
Rechercher

Cinema- - À l’affiche

Amours et frimas

Alors que le commandant hiver a bien installé ses troupes et que la température ambiante a baissé d'un cran, l'amour du mois de février approche à grands pas,  transporté par des  milliers de cupidons. Les amoureux transis  se réchaufferont au creux de leurs ailes d'ange. Mais attention aux flèches perdues.

Ashton Kutcher et Jennifer Garner : « Pour un flirt avec toi. »(DR)

Valentine's Day
de Garry Marshall
Avec Julia Roberts, Patrick Dempsey, Jammie Fox...

 

Garry Marshall n'est pas un nouveau venu dans le paysage de la comédie romantique américaine Après s'être consacré de manière quasi exclusive, 20 ans durant, à la télévision (il est en effet le créateur et le producteur exécutif de plusieurs des plus célèbres sitcoms du petit écran, notamment Happy days et Mork & Mindy), il va se spécialiser dans la comédie sur grand écran comme Pretty Woman (1990), Frankie et Johnny avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer et d'autres encore.
Au cours de sa carrière, Marshall remporte nombre de récompenses et prix prestigieux, parmi lesquels le « Lifetime Achievement Award » des American Comedy Awards en 1990 et  en novembre 1997, il est entré au Hall of Fame de « l'Academy of Television Arts and Sciences ».
 Dans Valentine's Day  où Julia Roberts croise Anne Hathaway, Jessica Alba, Jessica Biel, Jennifer Garner et Shirley MacLaine et où  Ashton Kutcher côtoie les séduisants  de Grey's Anatomy à savoir Patrick Dempsey et  Eric Dane,  ou encore le loup-garou de Twilight II, Taylor Lautner, Garry Marshall n'en finit pas de nous étonner. Le réalisateur  à qui on doit Georgia Rule, The Princess Diaries 2: Royal Engagement et Raising Helen s'est entouré d'une  distribution impressionnante. Son film  raconte les histoires amoureuses de dix personnes, en couple ou célibataires de Los Angeles, dont la vie s'entremêle à l'approche de la Saint-Valentin.

 Grand cinémas abc/grand concorde/grand las salinas, cinemacity, empire galaxy/espace

Bad Lieutenant
de Werner Herzog
Avec Nicolas Cage et Eva Mendes 

 

Terence McDonagh est lieutenant à la police criminelle de La Nouvelle-Orléans. Blessé au dos durant une mission, il est obligé, pour éviter les douleurs, de carburer aux médicaments. Et parfois, il force la dose. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Ce lieutenant doit donc jouer sur tous les tableaux et la protéger en protégeant sa carrière. 
Avec son  style particulier, le réalisateur Werner Herzog réinvente le classique réalisé par Abel Ferrara en 1992 avec Harvey Keitel dans le rôle-titre. Dans cette version, c'est Nicolas Cage qui incarne le personnage principal. « Un film différent où rien n'est plus ni noir ni blanc, mais où tout se joue dans le gris, comme la vie », dira Cage lors d'une rencontre avec la presse. Enfin un rôle qui lui fera remettre le pied à l'étrier, depuis le temps que ce comédien (au passage bourré de talent) accumule les navets. 

Grand cinémas abc/grand concorde/grand las salinas

Valentine's Dayde Garry MarshallAvec Julia Roberts, Patrick Dempsey, Jammie Fox...
 
Garry Marshall n'est pas un nouveau venu dans le paysage de la comédie romantique américaine Après s'être consacré de manière quasi exclusive, 20 ans durant, à la télévision (il est en effet le créateur et le producteur exécutif de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut