Rechercher
Rechercher

Actualités

Les menaces israéliennes inquiètent Sleiman

Le président du Liban, Michel Sleiman, s'est dit lundi inquiet des mises en garde israéliennes au Hezbollah et à la Syrie, affirmant que ces "menaces" n'étaient "plus à prendre à la légère".

"Le monde aujourd'hui sait que les menaces israéliennes contre le Liban ne sont plus à prendre à la légère", a dit le président libanais dans un communiqué.

"Personne au Liban n'a répondu à ces menaces et dit qu'on allait attaquer Israël, a-t-il ajouté, affirmant qu'"Israël n'a aucune excuse de lancer une attaque".

Des responsables israéliens ont à plusieurs reprises ces dernières semaines averti que toute attaque de la part du Hezbollah entraînerait une sévère riposte.

Le Hezbollah n'a pas répondu à ces mises en garde.

Un conflit armé a opposé en 2006 Israël au Hezbollah, faisant plus de 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien.

Israël, qui accuse la Syrie de laisser passer des armes en contrebande au Hezbollah, et Damas se sont livrés récemment à une surenchère verbale, se menaçant mutuellement de représailles en cas de conflit.

Semblant vouloir calmer le jeu, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que son pays était prêt à négocier avec les Palestiniens et la Syrie "sans conditions préalables".

La Syrie et Israël avaient engagé en 2008 des négociations indirectes, par l'intermédiaire de la Turquie, mais elles ont été rompues après l'offensive israélienne contre Gaza il y a un an.

"Le monde aujourd'hui sait que les menaces israéliennes contre le Liban ne sont plus à prendre à la légère", a dit le président libanais dans un communiqué.
"Personne au Liban n'a répondu à ces menaces et dit qu'on allait attaquer Israël, a-t-il ajouté, affirmant qu'"Israël n'a aucune excuse de lancer une...