Rechercher
Rechercher

Sport

La Roma espère profiter des difficultés de l’AC Milan

Invaincue depuis douze matches et revenue de la 14e à la 3e place, l'AS Rome, qui affronte la Fiorentina (11e) demain en clôture de la 23e journée du championnat d'Italie, espère désormais prendre le meilleur sur un AC Milan (2e) en proie au doute. Depuis sa défaite sur la pelouse de l'Udinese (2-1, 10e journée) fin octobre, l'équipe de la capitale est inarrêtable : toutes compétitions confondues, elle n'a plus perdu depuis dix-huit rencontres (15 succès et 3 nuls). En série A, elle reste de surcroît sur quatre succès de rang. Revenue à la 3e place (avec le même nombre de points que l'AC Milan, 2e, qui a cependant un match en moins), la Roma suit un rythme comparable à celui du leader, l'Inter. Cette dernière, qui accueille Cagliari (8e) demain, conserve cependant huit points d'avance (également avec un match en retard à disputer).
« Je ne veux pas que les tifosi se bercent d'illusions », assure l'entraîneur de la Roma, Claudio Ranieri, interrogé sur les possibiltés de rattraper l'Inter. « Comme la saison passée, le titre, il n'y a que l'Inter qui puisse le perdre. »

La Juve en quête
de victoire
Ainsi, à défaut de rivaliser avec la quadruple championne en titre, la Roma espère distancer le Milan. Celui-ci a du mal à se remettre de sa défaite dans le derby (2-0), comme en témoigne son très médiocre match nul face à Livourne (1-1) il y a une semaine.
Tandis que les Milanais se déplacent dans l'après-midi à Bologne (14e), les Romains, qui viennent d'enregistrer le retour du capitaine Totti après six semaines d'absence, défient en soirée la Fiorentina à Florence. Cette dernière est mal en point : elle n'a plus gagné depuis trois journées (2 défaites et 1 nul), des résultats qui l'ont décroché de la lutte pour les places européennes.
De son côté, la Juventus (6e) a pu travailler toute la semaine avec Alberto Zaccheroni. Arrivé moins de 48 heures avant le match contre la Lazio qui s'est achevé sur un nul peu convaincant (1-1) il y a une semaine, le nouvel entraîneur de la « Vieille Dame » va voir si ses méthodes commencent à porter leurs fruits sur la pelouse de Livourne (16e), aujourd'hui en match avancé. Pour le président turinois Jean-Claude Blanc, il est désormais urgent que la Juve retrouve le chemin de la victoire, son dernier succès remontant à la 18e journée, il y a un mois (2-1 à Parme).
« Il est temps de passer aux actes, a-t-il dit. On doit tout faire pour se qualifier pour la Ligue des champions. Notre objectif, c'est de remonter le plus possible au classement. »

Le classement
      Pts    J    G    N    P    bp    bc    dif
1. Inter    49    21    15    4    2    45    19    26
2. AC Milan    41    21    12    5    4    36    22    14
3. AS Rome    41    22    12    5    5    37    26    11

Le programme (heure de Beyrouth)
Samedi
19h00 : Palerme-Parme
21h45 : Livourne-Juventus
Dimanche
16h00 : Bergame-Bari
Inter-Cagliari
Lazio-Catane
Genoa-Chievo
Bologne-AC Milan
Udinese-Naples
Sienne-Sampdoria
21h45 : Fiorentina-AS Rome
Invaincue depuis douze matches et revenue de la 14e à la 3e place, l'AS Rome, qui affronte la Fiorentina (11e) demain en clôture de la 23e journée du championnat d'Italie, espère désormais prendre le meilleur sur un AC Milan (2e) en proie au doute. Depuis sa défaite sur la pelouse de l'Udinese (2-1, 10e journée) fin octobre,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut