Rechercher
Rechercher

Sport

Foot Express

Hambourg : Van Nistelrooy doit encore patienter
L'attaquant néerlandais de Hambourg Ruud Van Nistelrooy va devoir encore patienter avant de faire ses débuts dans le championnat d'Allemagne, a indiqué hier son entraîneur Bruno Labbadia, à deux jours du match contre Cologne pour le compte de la 21e journée.
« Ruud a encore besoin d'une semaine d'entraînement », a estimé Labbadia, dont l'équipe pointe à la 5e place du championnat à neuf points de la tête.
Van Nistelrooy, de retour d'une blessure à un mollet, a participé mardi à son premier entraînement sous les couleurs de son nouveau club qu'il a rejoint fin janvier en provenance du Real Madrid.
L'attaquant néerlandais de 33 ans a signé un contrat d'un an et demi jusqu'en juin 2011 avec le HSV qui n'a rien eu à débourser pour le recruter, sinon un salaire annuel estimé à quatre millions d'euros.
Le Néerlandais, sacré meilleur buteur des championnats des Pays-Bas (Eindhoven, 62 buts entre 1998 et 2001), d'Angleterre (Manchester United, 95 buts entre 2001-2006) et d'Espagne (Real Madrid, 46 buts entre 2006 et 2010), a manqué une bonne partie de la saison 2008-2009 à cause d'une blessure au genou droit.
Depuis, il n'a fait que quelques rares apparitions avec l'équipe première du Real dont 127 minutes cette saison.

Allemagne : les négociations avec Loëw repoussées à cet été
Les négociations entre le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Loëw, et la Fédération allemande de football (DFB) pour la prolongation de son contrat ont été repoussées à cet été, a annoncé hier la DFB.
« Nous sommes globalement toujours d'accord pour poursuivre notre excellente collaboration, mais nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord sur des points importants », a expliqué le président de la DFB, Theo Zwanziger, à l'issue d'une session extraordinaire du comité de direction.
« C'est pourquoi, nous avons décidé en commun qu'il était préférable de repousser les négociations pour pouvoir nous concentrer exclusivement sur la préparation du Mondial 2010 », a-t-il poursuivi.
Loëw, 50 ans, a succédé à Jürgen Klinsmann, dont il était l'adjoint, au lendemain de la 3e place de l'Allemagne au Mondial 2006 à domicile. Son contrat avait déjà été prolongé de deux ans après l'Euro 2008.
Depuis sa prise de fonctions, l'Allemagne a disputé 45 matches (31 victoires, 8 nuls, 6 défaites).
Au premier tour du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'Allemagne affrontera l'Australie, le Ghana et la Serbie dans le groupe D.

Real Madrid : prime de plus d'un million d'euros en cas de doublé
Chaque joueur du Real Madrid recevra une prime de plus d'un million d'euros si le club espagnol parvient à remporter la Ligue des champions et le championnat d'Espagne, révèlent hier les quotidiens sportifs espagnols Marca et As.
Le président du Real, Florentino Pérez, a reçu mercredi les quatre capitaines de l'équipe (Raul, Guti, Iker Casillas et Sergio Ramos) pour se mettre d'accord sur une prime individuelle de 600 000 euros en cas de succès en Ligue des champions et de 350 000 euros pour le gain du championnat, affirme Marca sans citer ses sources.
En cas de doublé, la prime totale pourrait s'élever à 1,1 million d'euros, ajoute le quotidien.
S'il remporte les deux titres, le club de la capitale « pourrait empocher près de cent millions d'euros » grâce notamment aux droits télévisés, à la billetterie et aux primes que verse l'UEFA aux équipes qui franchissent les différents tours de la Ligue des champions, précise Marca.
Cette pratique est habituelle dans les grandes équipes et le Real Madrid a déjà proposé des primes les années précédentes, d'un niveau moins élevé cependant.
Lors de la saison passée, une victoire en Ligue des champions aurait rapporté 500 000 euros aux Madrilènes, tandis qu'un succès en Liga valait quelque 300 000 euros, selon As. Le Real Madrid avait été éliminé en 8e de finale de la compétition européenne et terminé 2e en championnat.

Le Real Madrid s'intéresse au gardien d'Almeria Diego Alves
Le Real Madrid s'intéresse au gardien de but brésilien d'Almeria, Diego Alves, et souhaite en faire la doublure d'Iker Casillas pour la prochaine saison, indique hier le quotidien sportif espagnol Marca.
« Diego Alves est le candidat n° 1 du Real Madrid pour occuper la place que Jerzy Dudek laissera vacante », révèle Marca sans citer ses sources.
Le contrat du Polonais Dudek, 36 ans, arrive à échéance le 30 juin. « Diego Alves réunit tous les critères que recherche le Real Madrid : jeunesse, expérience et qualité », ajoute le quotidien, qui précise que le club de la capitale « ne fera pas une offre supérieure à cinq » millions d'euros alors que la clause libératoire du joueur s'élève à quinze millions.
Diego Alves, 24 ans, a remporté la médaille de bronze lors du tournoi olympique de football de Pékin en 2008 sans toutefois disputer une seule minute de la compétition.
Par ailleurs, il n'est pas considéré comme un joueur extracommunautaire, car il possède un passeport italien.

Manchester United renonce à utiliser Owen Hargreaves
Manchester United a renoncé hier à inscrire Owen Hargreaves sur la liste des joueurs qui prendront part pour le club anglais aux matches à élimination directe de Ligue des champions.
Hargreaves, qui n'a plus joué depuis sa double opération des genoux en octobre 2008, ne figure pas sur la liste publiée par les Red Devils.
Leur entraîneur Alex Ferguson avait récemment annoncé un retour prochain du milieu et son intention de l'utiliser sur la scène européenne.
La décision de United semble sonner le glas des ultimes chances de Hargreaves de figurer dans la sélection anglaise au Mondial 2010.
Hambourg : Van Nistelrooy doit encore patienterL'attaquant néerlandais de Hambourg Ruud Van Nistelrooy va devoir encore patienter avant de faire ses débuts dans le championnat d'Allemagne, a indiqué hier son entraîneur Bruno Labbadia, à deux jours du match contre Cologne pour le compte de la 21e journée.« Ruud a encore besoin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut