Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Mido, la bonne affaire ?


Mido est le joueur le moins bien payé de la Premier League. L'international égyptien s'est engagé pour quatre mois à raison de 1 000 livres par semaine (environ 1 150 euros) en faveur de West Ham. Le copropriétaire des Hammers, David Sullivan, a précisé dans les colonnes du Sun que « Mido était riche. Il n'a pas besoin d'argent, mais il veut prouver quelque chose en Angleterre ». Reste à savoir s'il aura le temps de prouver quoi que ce soit puisque Gianfranco Zola, le manager de West Ham, dispose de sept attaquants, dont deux nouvelles recrues : Benny McCarthy et l'ex-Stéphanois Ilan.

Cesc Fabregas veut partir


Arsenal risque bien de perdre Cesc Fabregas à la fin de la saison. El Mundo Deportivo annonçait hier que le milieu international espagnol a déjà décidé de quitter Londres après six ans de bons et loyaux services pour retrouver son club formateur, le FC Barcelone. Une décision motivée par le manque d'ambition du club d'Arsène Wenger. Cesc Fabregas n'a jamais joué avec l'équipe première du FC Barcelone.

Gago reste au Real


Le milieu argentin Fernando Gago, très peu utilisé par Manuel Pellegrini, va bien finir la saison au Real Madrid. En contacts avancés avec Boca Juniors, l'Inter Milan ou encore Manchester City, il n'a finalement fait l'objet d'aucun dernier effort de la part des clubs intéressés. Le Cheikh Mansour, qui tient les cordons de la bourse à City, dernier club intéressé, n'a pas répondu favorablement à la mise à prix ambitieuse de 18 millions d'euros du Real. Gago, 23 ans, est barré par Xabi Alonso, Lassana Diarra et Mahamadou Diarra dans la hiérarchie madrilène. Manchester City s'est reporté sur l'Anglais Alan Johnson (Middlesbrough) pour 8 millions d'euros.

Robinho la classe


Tout en sobriété en dehors comme sur le terrain, Robinho a encore fait dans la modestie pour ses retrouvailles avec son cher Santos.
Arrivé en hélicoptère au centre de la pelouse du stade Vila Belmiro, il est sorti accompagné du roi Pelé, avant de taper le bœuf avec le groupe rock, Charlie Brown Jr, sorte de très mauvais Linkin Park ; c'est pour dire.
Sur les célébrations nocturnes, aucune info n'a filtré pour le moment.
Mais la classe devrait encore être au rendez-vous.

Aruna Koné de retour dans le Nord

Aruna Koné n'a pas réussi à montrer son talent en Espagne. Transféré du PSV Eindhoven au FC Séville en août 2007 pour 12 millions d'euros, l'attaquant à cheveux blonds aura été une petite arnaque pour les Andalous.
Deux buts en trois saisons, une blessure au genou, un bilan plutôt famélique pour autant d'argent. Pas retenu dans la liste de Vahid Halilhodzic pour la CAN, il n'est pas resté longtemps à Séville. Le club espagnol vient d'officialiser le prêt, sans option d'achat, jusqu'à la fin de saison de l'Ivoirien vers l'Allemagne et Hanovre 96.
La Bundesliga lui réussira-t-elle autant que le championnat hollandais ? Ancien artificier d'Eindhoven, ne confirmant pas en grand championnat, ce n'est pas de bon augure.

 

Tottenham : Robbie Keane prêté au Celtic

 

L'attaquant irlandais du club londonien de Tottenham, Robbie Keane, a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Celtic Glasgow, a annoncé le club écossais.
L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, avait annoncé, plus tôt dans l'après-midi, que ce transfert allait « probablement » être effectif avant la clôture du marché des transferts hivernal britannique.
Âgé de 29 ans, Keane est très populaire parmi les supporteurs Spurs. Après un passage aussi bref que raté à Liverpool, il était revenu au club londonien en février 2009 après un premier passage de 2002 à 2008. Mais depuis plusieurs semaines, il reste cantonné à un rôle de remplaçant, son entraîneur lui préférant usuellement Jermain Defoe et Peter Crouch.
Le Celtic est un club particulièrement populaire en Irlande, de nombreux supporteurs d'Ulster et de la République traversant chaque week-end le bras de mer entre les deux îles pour assister aux rencontres du club censé représenter la communauté catholique de Glasgow.
Le Dublinois Keane est lui-même supporteur du Celtic depuis l'enfance. De Roy Keane à Mick McCarthy en passant par Pat Bonner et Tony Cascarino, il va perpétuer la tradition des Irlandais portant le maillot vert et blanc.

Lille prête le Slovaque Vittek à Ankara

L'attaquant international slovaque Robert Vittek a été prêté au club du MKE Ankaragücü (1re div. turque) pour une durée de cinq mois, a annoncé le club de Lille.
Vittek, 27 ans, a participé cette saison à 22 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts, mais il était en retrait par rapport aux autres attaquants lillois comme Pierre-Alain Frau, Tulio de Melo ou Gervinho.
À Ankara, le Slovaque va rejoindre Jérôme Rothen, prêté par le PSG, et l'ancien sélectionneur Roger Lemerre.

Le FC Porto recrute l'espoir ghanéen David Addy

Le défenseur ghanéen David Addy, champion du monde des moins de 20 ans qui évoluait chez les Danois du Randers FC, a signé avec le FC Porto jusqu'en 2013, a annoncé hier le club quadruple champion du Portugal en titre sur son site Internet.
« C'est le jour le plus heureux de ma vie. Je suis fier de signer avec un club comme le FC Porto », a déclaré l'arrière gauche qui aura 20 ans à la fin du mois, cité par le site du club portugais.
Selon le quotidien sportif A Bola, le FC Porto a investi environ 800 000 euros pour recruter le jeune joueur.

Les Brésiliens Fernando et Jussiê prolongent à Bordeaux

Les milieux de terrain brésiliens Fernando et Jussiê ont prolongé leurs contrats avec Bordeaux, a-t-on appris hier auprès du club champion de France.
Fernando, courtisé depuis l'été dernier par des clubs italiens, dont le Genoa, a prolongé de trois ans son contrat, a précisé le club, avec lequel il est désormais lié jusqu'en juin 2014.
Jussiê, arrivé en janvier 2007 alors prêté par Lens après avoir évolué Cruzeiro (Brésil) et Kashiwa (Japon), a prolongé de quatre ans son contrat avec les Girondins, jusqu'en juin 2015.

Mido, la bonne affaire ?
Mido est le joueur le moins bien payé de la Premier League. L'international égyptien s'est engagé pour quatre mois à raison de 1 000 livres par semaine (environ 1 150 euros) en faveur de West Ham. Le copropriétaire des Hammers, David Sullivan, a précisé dans les colonnes du Sun que « Mido...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut