Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Les Sud-Africains convaincus des retombées positives du Mondial 2010
Plus de 80 % des Sud-Africains sont persuadés que la Coupe du monde de football aura des retombées positives pour le pays en termes d'emploi, d'image et de cohésion nationale, selon un sondage publié hier.
Quelque 86 % des Sud-Africains attendent avec impatience le coup d'envoi de la compétition, le 11 juin à Johannesburg, selon cette enquête réalisée par la société d'études de marché Sport+Markt pour la Fédération internationale de football (FIFA).
Fiers à 90 % d'accueillir le premier Mondial africain, ils pensent qu'il permettra « d'unifier le peuple sud-africain » (79 %), d'améliorer l'image du pays à l'étranger (88 %), de créer des emplois (91 %) et de renforcer le secteur touristique (91 %).
« Ces résultats (...) confirment que la Coupe du monde de la FIFA insuffle aux Sud-Africains un élan d'enthousiasme », a déclaré le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, cité dans un communiqué.
Toutefois, au rang des désagréments potentiels, 70 % des sondés ont déclaré craindre une hausse du coût de la vie pendant l'événement.
L'enquête a été réalisée lors d'entretiens en face à face avec 1 000 personnes représentatives de la population à la mi-décembre, juste après le tirage au sort.

L'Australie envisage de reporter sa candidature sur le Mondial 2022
La Fédération australienne de football (FFA) a admis qu'elle envisage de reporter sa candidature à l'organisation du Mondial sur l'édition de 2022 plutôt que celle de 2018, qui pourrait être réservée à un pays européen.
« Si nous venons à considérer que nous avons une meilleure chance en 2022 qu'en 2018, nous agirons en conséquence », a déclaré le président de la FFA Ben Buckley dans un communiqué.
M. Buckley a averti toutefois qu'il maintenait pour l'heure sa candidature pour la Coupe du monde 2018, la FIFA devant faire son choix en décembre 2010.
Le patron du football australien réagissait à des propos de Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football (FIFA), qui a envisagé lundi de réserver le Mondial 2018 à un pays européen.
« Ce serait une bonne solution, après en avoir parlé avec Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), que seules les candidatures européennes soient étudiées », a expliqué M. Blatter lors d'une conférence de presse à Madrid.
« La décision de la FIFA en serait facilitée, bien que rien n'est fait », a-t-il ajouté.
Outre l'Australie, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les États-Unis, l'Indonésie, le Japon, le Mexique et la Russie se sont également portés candidats pour l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022, la Corée du Sud et le Qatar ne postulant, eux, que pour 2022.
Deux pays, l'Angleterre et l'Espagne, sont considérées comme favories pour 2018, tandis que les États-Unis tiendraient la corde pour 2022.

Ribéry espère être aligné d'entrée samedi, face à Mayence
L'international français Franck Ribéry dit espérer disputer « au moins une mi-temps » samedi, pour la réception de Mayence en championnat d'Allemagne, même s'il reconnaît ne pas encore être « à 100 % », hier sur le site Internet du Bayern Munich.
Interrogé après le match amical disputé mardi face à Ingolstadt (3e division), au cours duquel il a joué 60 minutes, Franck Ribéry a estimé que « c'était un bon test pour (lui) ».
« Je n'ai rien ressenti au niveau du genou, ce qui est le principal pour moi », a-t-il souligné.
« Je travaille dur pour pouvoir être à nouveau aligné d'entrée. Mais je ne suis pas encore à 100 % », a-t-il reconnu, mais il espère jouer « au moins une mi-temps » face à Mayence samedi.
« Tout ce qui me manque, c'est la compétition », a-t-il ajouté.
Après trois mois sans activité, le milieu de terrain français avait renoué samedi avec la compétition, en jouant 22 minutes lors de la victoire de Munich à Brême (3-2), qui permet aux Bavarois de figurer à la 2e place de la Bundesliga à deux points du leader, Leverkusen, après 19 journées.
Ribéry a enchaîné les blessures avec d'abord une tendinite rotulienne du genou gauche qu'il a dû soigner pendant deux mois. Il devait reprendre la compétition mi-décembre, mais un coup à un pied reçu à l'entraînement l'en a empêché.
Durant le stage de reprise du Bayern à Dubaï début janvier, il n'a pas pu s'entraîner normalement avec ses coéquipiers à cause d'une inflammation à la racine des ongles des deux gros orteils qui l'empêchait de porter ses chaussures de football.

Manchester United recrute Chris Smalling
Manchester United a annoncé le recrutement du jeune défenseur de Fulham Chris Smalling.
Smalling, qui a 20 ans, rejoindra les Diables rouges au début de la saison 2010-2011 et restera à Fulham en attendant, a précisé Manchester United dans un communiqué sur son site.
Le joueur, qui appartient à l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans, a fait ses débuts de titulaire en Premier L eague contre Chelsea en décembre dernier.
Les Sud-Africains convaincus des retombées positives du Mondial 2010Plus de 80 % des Sud-Africains sont persuadés que la Coupe du monde de football aura des retombées positives pour le pays en termes d'emploi, d'image et de cohésion nationale, selon un sondage publié hier.Quelque 86 % des Sud-Africains attendent avec impatience le coup d'envoi de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut