Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Hrvoje Polan/AFP

Ski alpin
L'Autrichienne Zettel au repos pour préparer Vancouver

La skieuse autrichienne Kathrin Zettel, une des principales chances de médaille de son pays pour les Jeux de Vancouver (12-28 février), a décidé de se mettre au repos en vue des échéances olympiques, a indiqué hier la Fédération autrichienne de ski.
En conséquence, Zettel, 3e au classement général de la Coupe du monde, fait l'impasse sur les épreuves prévues à St-Moritz (Suisse) de vendredi à dimanche (combiné, descente et super-G).
« J'ai besoin de faire une pause. Je vais ralentir le rythme pour pouvoir attaquer de nouveau aux Jeux olympiques en février », a déclaré l'Autrichienne de 23 ans, championne du monde du combiné à Val-d'Isère.
Après un doublé à Maribor (géant/slalom), Zettel avait montré des signes de surchauffe à Cortina : elle n'avait pris aucun point en super-G vendredi et était sortie en géant, sa discipline de prédilection, dimanche.

Auto
L'Argentin Lopez pilotera une nouvelle US F1 avec l'aide de l'État


L'Argentin José Maria « Pechito » Lopez sera un des pilotes de l'écurie US F1 qui fait son entrée dans le championnat de F1 cette saison, a annoncé hier le ministre de l'Intérieur argentin Florencio Randazzo, promettant le soutien financier de l'État au nouveau team américain.
« La présidente (Cristina Kirchner) a décidé d'accompagner "Pechito" dans cette aventure grâce à l'aide (financière) de l'Automobile club argentin, une institution de plus de cent ans », a annoncé le ministre devant la presse après une réunion avec le pilote et la présidente.
Florencio Randazzo a précisé que l'État apportera une somme de 12 millions de dollars pour que le pilote puisse participer à la saison 2010.
De son côté, le directeur de l'écurie US F1 Peter Windsor a précisé qu'il s'agissait de la « première expérience en F1 de l'écurie et que les choses (les performances) arriveront progressivement ».
« Pechito » Lopez, 26 ans, qui a déjà couru en GP2 où il est monté plusieurs fois sur le podium dont une sur la plus haute marche, a aussi effectué des essais en 2006 pour Renault F1.
L'apport financier du gouvernement a certainement pesé sur le choix du pilote pour le retour des États-Unis en F1 grâce à cette écurie basée à Charlotte en Caroline du Nord.
US F1 était une des trois équipes à avoir obtenu le 12 juin l'autorisation de la Fédération internationale automobile (FIA) de participer au championnat du monde 2010.
« Mon premier objectif sera d'être bien physiquement à l'heure de partir pour Bahreïn » pour le premier Grand Prix de la saison le 14 mars, a pour sa part déclaré le pilote natif de la région de Cordoba.
Ski alpinL'Autrichienne Zettel au repos pour préparer VancouverLa skieuse autrichienne Kathrin Zettel, une des principales chances de médaille de son pays pour les Jeux de Vancouver (12-28 février), a décidé de se mettre au repos en vue des échéances olympiques, a indiqué hier la Fédération autrichienne de ski.En...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut