Rechercher
Rechercher

Sport

Ghana : Annan enfin opérationnel, Opoku suspendu

Le milieu du Ghana Anthony Annan, qui soignait une blessure depuis le début de la CAN 2010, sera enfin opérationnel demain en demi-finale, mais pas Opoku, suspendu, a annoncé lundi l'entraîneur Milovan Rajevac, qui refuse de « tirer des conclusions » du quart des Super Eagles.

L’entraîneur du Ghana Milovan Rajevak pourra compter sur le retour de Annan pour renforcer son effectif déjà décimé par les blessures, demain lors de la demi-finale face au Nigeria. Joe Klamar/AFP

« On a joué les qualifications avec Essien et Annan la plupart du temps, mais en raison des blessures, on a dû trouver d'autres solutions, a expliqué le technicien serbe. Maintenant, Annan s'est bien remis et on pourra l'utiliser pour le prochain match. »
En revanche, Opoku, qui a été averti contre la Côte d'Ivoire au 1er tour et l'Angola en quart, doit purger un match de suspension en demi-finale.
« J'ai vu tous les matches du Nigeria, mais regarder des matches peut créer une impression fausse », a poursuivi le sélectionneur, citant l'exemple de la Côte d'Ivoire, à la peine contre le Burkina avant de torpiller les Black Stars.
« Hier, avec une équipe expérimentée, ils savaient ce qu'ils voulaient. Pour autant, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives de leur match contre la Zambie. On doit prendre du recul », a-t-il prévenu.
Le matin à l'entraînement, il a demandé à ses joueurs de travailler leur jeu aérien lors d'une opposition à 11 contre 11 sur demi-terrain.
Gyan, après avoir bandé sa cheville droite qui l'avait alerté lors du quart contre l'Angola, et Rahim Ayew, dont le mollet gauche est douloureux, ont pris part normalement à la séance, suivie par le Serbe Bora Milutinovic, sélectionneur globe-trotteur et grand ami de Rajevac.
« J'ai assisté au quart du Ghana, je suis content pour eux et content pour mon ami, a commenté Milutinovic. Nous avons été ensemble au Qatar et en Chine. J'espère rester jusqu'à la finale ! Le Nigeria est en demi-finale, mais on ne peut vraiment pas comparer cette équipe avec les Olympiques de 1994-1996. »
Milutinovic avait notamment entraîné les Super Eagles lors du Mondial 1998 en France.

« On a joué les qualifications avec Essien et Annan la plupart du temps, mais en raison des blessures, on a dû trouver d'autres solutions, a expliqué le technicien serbe. Maintenant, Annan s'est bien remis et on pourra l'utiliser pour le prochain match. »En revanche, Opoku, qui a été averti contre la Côte d'Ivoire au 1er...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut