Rechercher
Rechercher

Sport - Euro-2010

Patinage artistique : l'Italienne Carolina Kostner sacrée championne d'Europe

L'Italienne Carolina Kostner a été sacrée championne d'Europe pour la troisième fois lors de l'Euro-2010 de patinage artistique devant la Finlandaise Laura Lepisto et la Géorgienne Elene Gedevanishvili, samedi à Tallin.

L'Italienne Carolina Kostner a décroché samedi, à Tallinn, en Éstonie, la médaille d'or des championnats d'Europe de patinage artistique. /

Kostner a remporté le programme libre avec 107,66 points pour totaliser un score de 173,46 contre un total de 166,37 points pour Lepisto, qui défendait son titre, et 164,54 pour Gedevanishvili. La vice-championne du monde 2008 a débuté son programme par un triple-triple au lieu d'un triple-double initialement prévu. Elle n'est tombée que sur un élément, un triple-loop alors que Lepisto a commis plusieurs erreurs.

Kostner, dont la cousine et marraine est l'ancienne skieuse double médaillée olympique et double championne du monde, Isolde Kostner, a gagné sa place pour les jeux Olympiques, qui auront lieu dans trois semaines à Vancouver. Elle n'avait pas réussi à s'imposer récemment lors des Championnats d'Italie, ce qui lui aurait assuré son billet pour le Canada. Star du patinage artistique transalpin, la Fédération italienne a décidé d'attendre le rendez-vous de Tallinn, offrant une seconde chance à Kostner. Très émue, les larmes aux yeux, la patineuse de 22 ans a remercié le public de l'avoir soutenu avant de monter sur le podium.

Gedevanishvili, unique représentante du patinage géorgien féminin, a décroché sa première médaille alors qu'elle a fêté ses 20 ans il y a deux semaines.


Kostner a remporté le programme libre avec 107,66 points pour totaliser un score de 173,46 contre un total de 166,37 points pour Lepisto, qui défendait son titre, et 164,54 pour Gedevanishvili. La vice-championne du monde 2008 a débuté son programme par un triple-triple au lieu d'un triple-double initialement prévu. Elle n'est tombée que sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut