Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Seconde victoire consécutive en super-G pour Lindsey Vonn

Lindsey Vonn a poursuivi hier sa domination implacable dans les disciplines de vitesse en remportant le super-G de Coupe du monde disputé à Cortina d’Ampezzo, en Italie. Stefano Rellandini/Reuters

Lindsey Vonn a poursuivi hier sa domination implacable dans les disciplines de vitesse en remportant le super-G de Coupe du monde disputé à Cortina d'Ampezzo, en Italie.
Sur une piste baignée de soleil, l'Américaine a dominé la Suissesse Fabienne Suter et la Suédoise Anja Pärson pour décrocher son second succès consécutif dans la discipline, après celui à Haus im Ennstal, et son quatrième podium en autant de super-G disputés cet hiver.
Il s'agit de sa septième victoire en Coupe du monde cette saison, toutes en descente, en super-G et en supercombiné, à moins d'un mois des Jeux olympiques de Vancouver.
Championne du monde de super-G et leader de la Coupe du monde de la spécialité, Lindsey Vonn a du même coup repris la tête du classement général de la Coupe du monde à l'Allemande Maria Riesch, hors du coup dans la station italienne et seulement 15e.
« J'ai fait une bonne course. J'ai commis une erreur sur le bas du tracé, mais je suis contente », a réagi l'Américaine, qui compte bien prolonger son règne samedi dans la descente programmée dans la station des Dolomites.
« J'ai beaucoup de confiance et j'espère bien répéter ma performance demain », a-t-elle ajouté.
Cortina d'Ampezzo est toujours ornée des cinq anneaux olympiques depuis qu'elle a accueilli les Jeux d'hiver en 1956. Ils n'étaient pas nécessaires pour rappeler aux concurrentes la proximité des JO de Vancouver, auxquels Lindsey Vonn va se présenter en star annoncée des épreuves de ski alpin.
Les Françaises n'ont en revanche guère brillé à Cortina.
Ingrid Jacquemod a terminé 16e à 1''71 de Vonn. Vice-championne du monde de la discipline derrière l'Américaine l'hiver dernier à Val-d'Isère, Marie Marchand-Arvier a fini à une lointaine 23e place avec plus de deux secondes de retard.
Lindsey Vonn a poursuivi hier sa domination implacable dans les disciplines de vitesse en remportant le super-G de Coupe du monde disputé à Cortina d'Ampezzo, en Italie.Sur une piste baignée de soleil, l'Américaine a dominé la Suissesse Fabienne Suter et la Suédoise Anja Pärson pour décrocher son second succès...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut